Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Albert trie la collection de voitures de Rainier III : à saisir !

Le prince Albert II de Monaco, ici dans la Lexus hybride de son mariage avec la princesse Charlene le 2 juillet 2011, mettra en vente le 26 juillet 2012 par l'entremise d'Artcurial Motorcars près de 40 voitures provenant de la collection personnelle de son défunt père Rainier III.
9 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco, ici dans la Lexus hybride de son mariage avec la princesse Charlene le 2 juillet 2011, mettra en vente le 26 juillet 2012 par l'entremise d'Artcurial Motorcars près de 40 voitures provenant de la collection personnelle de son défunt père Rainier III.

De retour en principauté de son déplacement à visée environnementale au Brésil, où il a présidé un des multiples side-events de la conférence des Nations unies Rio+20 consacrée au développement durable, le prince Albert II de Monaco s'est lancé dans un grand ménage d'été dans les garages du palais.

Le souverain monégasque, qui, en homme de son temps concerné par l'avenir de la planète, a publiquement fait le choix de l'hybride et a même profité de son mariage avec la princesse Charlene pour faire un peu de prosélytisme, s'apprête à vendre une partie des voitures appartenant à la fantastique collection assemblée par feu son père, le prince Rainier III.

Révélée en début de semaine, l'information est détaillée ce mercredi par Nice-Matin, qui indique que le prince Albert a fait confiance à la maison d'enchères Artcurial Motorcars pour administrer la cession d'une quarantaine de véhicules, pour la plupart d'exception. Il faut dire que la passion notoire du prince Rainier III pour les automobiles a donné corps, en trente ans depuis la première acquisition (une De Dion Bouton de 1903), à une impressionnante collection personnelle de voitures anciennes, riche de 100 spécimens, des plus historiques aux plus prestigieux. La "Monaco Top Cars Collection" est présentée au public dans un hall spécialement aménagé donnant sur les Terrasses de Fontvieille, au pied du Rocher.

C'est justement dans ce musée des Terrasses de Fontvieille que les modèles proposés à la vente seront exposés du 24 au 26 juillet 2012, jour où ils changeront vraisemblablement de propriétaires, d'autant que le prince Albert II les met à la vente sans prix de réserve, rendant la tentation accessible à tous. Au catalogue figurent pêle-mêle des voitures populaires, telles une Volkswagen Coccinelle estimée à 4 000 euros, une Fiat 500 de 1971 estimée à 6 000 euros, une Citroen CX de 1980 estimée à 4 000 euros et d'autres qui le sont un peu moins, telle une Porsche 928 S qui pourrait atteindre les 15 000 euros, ou certaines automobiles vintage, à l'image d'une Dodge Dart de 1964 (estimée à 5 000 euros).

En prime, les nouveaux acquéreurs de ces voitures de collection repartiront avec les documents administratifs monégasques au nom de S.A.S. le prince de Monaco. De quoi rouler des mécaniques...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Julie Ricci évoque sa grossesse via sa Story sur Instagram - 23 décembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel