Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Charles et Camilla : Leur assaillant arrêté !

Pris à parti par des manifestants le 9 décembre 2010 sur le chemin du Royal Variety, le prince Charles et Lady Camilla avaient eu une belle frayeur. Leur agresseur supposé a été interpellé début mars 2011.
10 photos
Lancer le diaporama
Pris à parti par des manifestants le 9 décembre 2010 sur le chemin du Royal Variety, le prince Charles et Lady Camilla avaient eu une belle frayeur. Leur agresseur supposé a été interpellé début mars 2011.

On ne touche pas aux membres de la famille royale britannique impunément, c'est un fait acquis, et un homme de 34 ans coupable d'avoir agressé le prince Charles et son épouse s'apprête à le vérifier.

Le 9 décembre dernier, alors qu'ils se rendaient au show annuel du Royal Variety dont Take That et Cheryl Cole furent notamment les animateurs, le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles tombaient dans une embuscade digne de Jeux de guerre (quoi, vous ne vous souvenez pas de ce thriller intense de 1992 signé Philip Noyce, avec un Harrison Ford au sommet ?) : Londres mise à feu et à sang par l'annonce de l'explosion des frais universitaires, le monde estudiantin était en pleine révolte, et le convoi princier en avait fait les frais.

La Rolls Royce transportant le fils aîné de la reine et sa femme avait subi jets de projectile et de peinture, une vitre avait été brisée, et Lady Camilla s'était trouvée "au contact d'un bâton", selon la formule employée par les forces de l'ordre pour décrire la scène. Cet épisode avait marqué les esprits et choqué l'opinion publique : outre la violence quasi inédite déployée dans les débordements, le fait qu'elle atteigne des membres de la famille royale avait ému.

C'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que la police s'était promis d'enquêter sur les manifestants impliqués dans l'agression du couple princier. La Grande-Bretagne disposant d'un réseau massif de télésurveillance, certes controversé mais bien utile en l'occurrence, une vidéo prise lors des manifestations avait été diffusée afin d'identifier les suspects. La démarche a porté ses fruits : un homme de 34 ans a été interpellé mercredi pour l'attaque de la Rolls, au motif de "violences et dégâts criminels".

Plusieurs manifestants avaient été interpellés lors des événements, parmi lesquels Charlie Gilmour, 21 ans, fils du guitariste de Pink Floyd David Gilmour et étudiant à Cambridge.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel