Le prince Charles face au coronavirus, il se confie : "J'ai eu de la chance"
Publié le 5 juin 2020 à 07:47
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
En contractant le Covid-19 à l'âge de 71 ans, le prince Charles s'est fait une belle frayeur, à lui et ses proches. Mais l'héritier au trône d'Angleterre s'est finalement remis en quelques jours. Il revient aujourd'hui sur cette expérience, le temps d'une interview pour la télévision britannique.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020. Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.© BestImage
Le prince Charles - Pendant l'épidémie de coronavirus (Covid-19), les membres de la famille royale britannique remercient les soignants en vidéoconférence lors de la Journée internationale des infirmières. Londres. Le 12 mai 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Charles, prince de Galles, Le prince William, duc de Cambridge, Le prince George de Cambridge - taken by the same photographer, Ranald Mackechnie, in the Throne Room at Buckingham Palace on Wednesday December 18, 2019. © Ranald Mackechnie via Bestimage
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, observent deux minutes de silence dans le cadre de la commémoration du 75ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 devant le mémorial de Balmoral, le 8 mai 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, observent deux minutes de silence dans le cadre de la commémoration du 75ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 devant le mémorial de Balmoral, le 8 mai 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, observent deux minutes de silence dans le cadre de la commémoration du 75ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 devant le mémorial de Balmoral, le 8 mai 2020.
Par vidéo depuis sa résidence écossaise de Birkhall, où il est en convalescence des suites du coronavirus, le Prince Charles inaugure le Nigtingale Hospital London - Inauguration de l'hôpital provisoire Nightingale Hospital London (NHS) pour les patients atteints du coronavirus (Covid-19) à Londres, le 3 avril 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le lord-maire de Londres, William Russell et le prince Charles, prince de Galles - Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince William, Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles et le prince Charles au Defence Medical Rehabilitation Centre Stanford Hall, le 11 février 2020.
Le prince Charles - Arrivées sur le red carpet de la soirée "Prince's Trust Awards" au Palladium à Londres. Le 11 mars 2020
Le prince Charles lors de la réunion "WaterAid charity's Water and Climate" à Londres. Le 10 mars 2020
Le prince Charles, prince de Galles et Patricia Janet Scotland, baronne Scotland d'Ashtal - Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles en visite à Ross-on-Wye pour l'inauguration du festival "Gilpin 2020". Le 5 novembre 2019
Le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Arrivée de la reine Elizabeth II et discours à l'ouverture officielle du Parlement à Londres le 19 décembre 2019.
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Lors de la remise des Prix Anniversaire de la Reine pour Higher and Further Education à Buckingham Palace, Londres. Le 20 février 2020.
Le prince Charles et Camilla à Londres le 4 mars 2020.
Le prince Charles et son épouse Camilla lors de leur visite de la Tour de Londres, le 13 février 2020.
Le prince Charles avec Monty, le chien du Bureau du Cabinet à Londres, le 13 février 2020.
Le prince George de Cambridge prépare, sous le regard bienveillant du prince William, duc de Cambridge, du prince Charles, prince de Galles et de la reine Elisabeth II, des puddings de Noël, dans le cadre du lancement de l'initiative 'Together at Christmas' de la Royal British Legion au Palais de Buckingham, le 21 décembre 2019.
La reine Elizabeth, le prince Charles, Kate Middleton, le prince William, Camilla Parker-Bowles, le prince Harry et Meghan Markle au palais de Buckingham le 5 mars 2019.
Mariage du prince Charles et Camilla Parker-Bowles à Windsor, le 9 avril 2005.
La suite après la publicité

Remis du coronavirus, le prince Charles est plus déterminé que jamais dans sa lutte en faveur de la cause environnementale. Dans une interview accordée à distance à la chaîne britannique Sky News, le 4 juin 2020, le prince de Galles est revenu sur son expérience du Covid-19. Le fils aîné de la reine Elizabeth a contracté le virus au mois de mars dernier, alors qu'il venait d'arriver dans sa demeure de Birkhall, en Écosse, pour s'y confiner avec son épouse Camilla. C'est là qu'il a été isolé puis traité, et là qu'il a ensuite repris ses fonctions en multipliant les visioconférences.

"J'ai eu de la chance et je m'en suis assez bien sorti. Mais je l'ai eu, et je peux donc comprendre ce que d'autres ont traversé, a confié le Britannique de 71 ans. Je pense particulièrement à ceux qui ont perdu des êtres chers et n'ont pas pu être avec eux à ce moment-là. Pour moi, c'est la chose la plus épouvantable." L'état de santé du prince Charles n'a pas manqué d'inquiéter ses proches, y compris son fils aîné William, resté confiné avec Kate Middleton dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk : "Je dois l'admettre, au début, j'étais assez inquiet : à son âge, il a un profil à risque. Mon père a eu beaucoup d'infections pulmonaires, des rhumes et autres choses du genre au fil des ans. Donc je me suis dit, si quelqu'un est capable de battre ça, c'est lui, avait-il commenté en avril dernier auprès de la BBC. Et en fait, il a eu beaucoup de chance, il a eu des symptômes légers."

La prise de parole du prince Charles survient après qu'il a lancé mercredi une nouvelle initiative écologique intitulée The Great Reset (que l'on peut traduire par La Grande Remise à zéro en français) : "Les gens ont commencé à réaliser que nous devons remettre la nature au centre de tout ce que l'on fait et au centre de notre économie. Avant, cette nature a été poussée dans ses retranchements, nous avons tout exploité, creusé, coupé comme si demain n'existait pas, comme si ça n'avait pas d'importance, a ainsi affirmé cet écologiste de la première heure. Nous aurions dû traiter la planète comme si c'était un patient il y a longtemps."

À propos de
Mots clés
Famille royale Santé Confinement People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry : De retour au Royaume-Uni en 2024 ? Le prince voudrait revenir, Charles, William et Meghan s'y opposent
Prince Harry : De retour au Royaume-Uni en 2024 ? Le prince voudrait revenir, Charles, William et Meghan s'y opposent
30 décembre 2023
Abdication de Charles III : le prince William roi plus tôt que prévu ? Etranges révélations d'un proche...
Abdication de Charles III : le prince William roi plus tôt que prévu ? Etranges révélations d'un proche...
31 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news