Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Charles face au coronavirus, il se confie : "J'ai eu de la chance"

Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
27 photos
Lancer le diaporama
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
En contractant le Covid-19 à l'âge de 71 ans, le prince Charles s'est fait une belle frayeur, à lui et ses proches. Mais l'héritier au trône d'Angleterre s'est finalement remis en quelques jours. Il revient aujourd'hui sur cette expérience, le temps d'une interview pour la télévision britannique.

Remis du coronavirus, le prince Charles est plus déterminé que jamais dans sa lutte en faveur de la cause environnementale. Dans une interview accordée à distance à la chaîne britannique Sky News, le 4 juin 2020, le prince de Galles est revenu sur son expérience du Covid-19. Le fils aîné de la reine Elizabeth a contracté le virus au mois de mars dernier, alors qu'il venait d'arriver dans sa demeure de Birkhall, en Écosse, pour s'y confiner avec son épouse Camilla. C'est là qu'il a été isolé puis traité, et là qu'il a ensuite repris ses fonctions en multipliant les visioconférences.

"J'ai eu de la chance et je m'en suis assez bien sorti. Mais je l'ai eu, et je peux donc comprendre ce que d'autres ont traversé, a confié le Britannique de 71 ans. Je pense particulièrement à ceux qui ont perdu des êtres chers et n'ont pas pu être avec eux à ce moment-là. Pour moi, c'est la chose la plus épouvantable." L'état de santé du prince Charles n'a pas manqué d'inquiéter ses proches, y compris son fils aîné William, resté confiné avec Kate Middleton dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk : "Je dois l'admettre, au début, j'étais assez inquiet : à son âge, il a un profil à risque. Mon père a eu beaucoup d'infections pulmonaires, des rhumes et autres choses du genre au fil des ans. Donc je me suis dit, si quelqu'un est capable de battre ça, c'est lui, avait-il commenté en avril dernier auprès de la BBC. Et en fait, il a eu beaucoup de chance, il a eu des symptômes légers."

La prise de parole du prince Charles survient après qu'il a lancé mercredi une nouvelle initiative écologique intitulée The Great Reset (que l'on peut traduire par La Grande Remise à zéro en français) : "Les gens ont commencé à réaliser que nous devons remettre la nature au centre de tout ce que l'on fait et au centre de notre économie. Avant, cette nature a été poussée dans ses retranchements, nous avons tout exploité, creusé, coupé comme si demain n'existait pas, comme si ça n'avait pas d'importance, a ainsi affirmé cet écologiste de la première heure. Nous aurions dû traiter la planète comme si c'était un patient il y a longtemps."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel