Le prince Harry dans la finance ? Il négocie avec l'Américain Goldman Sachs
Publié le 13 février 2020 à 20:18
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Fort d'une première prise de parole lors de la conférence de la holding financière JP Morgan vendredi dernier, à Miami, le prince Harry pourrait bien renouveler l'expérience pour un autre géant américain : Goldman Sachs. Les négociations seraient en cours.
Le prince Harry, duc de Sussex, participe à une conférence de presse annonçant un nouveau partenariat entre Booking.com, SkyScanner, CTrip, TripAdvisor et Visa, à la ADAM Tower à Amsterdam, aux Pays-Bas le 3 septembre 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, participe à une conférence de presse annonçant un nouveau partenariat entre Booking.com, SkyScanner, CTrip, TripAdvisor et Visa, à la ADAM Tower à Amsterdam, aux Pays-Bas le 3 septembre 2019.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Elton John et le prince Harry participent à la conférence internationale "AIDS" à Amsterdam aux Pays-Bas le 24 juillet 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, participe à une conférence de presse annonçant un nouveau partenariat entre Booking.com, SkyScanner, CTrip, TripAdvisor et Visa, à la ADAM Tower à Amsterdam, aux Pays-Bas le 3 septembre 2019.0
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
La villa Mille Fleurs que le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie occupent depuis novembre 2019 sur l'île de Vancouver, au Canada.
La maison "Mille Fleurs" qu'occupent le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie sur l'île de Vancouver, au Canada, depuis la fin d'année 2019.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
La maison "Mille Fleurs" qu'occupent le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie sur l'île de Vancouver, au Canada, depuis la fin d'année 2019.
La maison "Mille Fleurs" qu'occupent le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie sur l'île de Vancouver, au Canada, depuis la fin d'année 2019.
La maison "Mille Fleurs" qu'occupent le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie sur l'île de Vancouver, au Canada, depuis la fin d'année 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry, duc de Sussex, ont honoré leur premier engagement de l'année, en se rendant à la Canada House à Londres. Le 7 janvier 2020
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres. Le 7 janvier 2020
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, visite l'association "Yes" (Youth Employment Service) qui oeuvre pour résoudre le problème du chômage des jeunes en Afrique du Sud. Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) visitent le site Redwoods Tree Walk à Rotorua, Nouvelle Zélande le 31 octobre 2018.
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle lors d'une réception pour les jeunes au palais de Holyroodhouse à Edimbbourg, Ecosse le 13 février 2018.
La suite après la publicité

Le prince Harry envisage-t-il une reconversion dans la finance ? A en croire les informations du New York Post publiées le 12 février 2020, le duc de Sussex serait en discussion avec Goldman Sachs pour jouer l'intervenant VIP lors d'une prochaine conférence organisée par le groupe américain à Londres. Un partenariat qui pourrait être le premier d'une longue série dans ce domaine.

Maintenant que la reine a officiellement accepté que le prince Harry et Meghan Markle prennent leurs distances avec la famille royale, en partageant leur temps entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord, le couple prépare son indépendance financière. Après avoir déjà accepté de parler lors d'une conférence très privée organisée à Miami le 7 février dernier, pour la holding financière américaine JPMorgan, le duc de Sussex serait prêt à renouveler l'expérience.

Une source proche de Goldman Sachs a confirmé que le père d'Archie (9 mois) négociait une participation à l'un des rendez-vous londoniens de la tournée de conférences appelée Talk at GS. Va-t-il une nouvelle fois évoquer sa santé mentale et le traumatisme de la mort de Diana comme il l'a fait vendredi dernier ? Cette prochaine et seconde intervention du genre serait non rémunérée, mais elle permettrait au duc de peaufiner son carnet d'adresse et ses talents d'orateur pour de prochaines participations payées. A en croire un expert cité par le Sun, il pourrait toucher une sacrée somme pour une prise de parole privée : entre 500 000 (environ 457 000 euros) et 1 million de dollars. De quoi se constituer une rapide fortune.

Le prince Harry, duc de Sussex, participe à une conférence de presse annonçant un nouveau partenariat entre Booking.com, SkyScanner, CTrip, TripAdvisor et Visa, à la ADAM Tower à Amsterdam, aux Pays-Bas le 3 septembre 2019.0 © BestImage

Autre élément surprenant : le prince Harry et Meghan Markle auraient entamé les discussions avec Goldman Sachs dès novembre 2019, donc bien avant le Megxit de janvier dernier. Une information qui, si elle s'avère vraie, vient appuyer le fait que les Sussex ont préparé leur coup d'éclat bien des mois à l'avance. Dès juin 2019, le couple avait déposé la marque "Sussex" dans des domaines variés tels que l'édition, l'évènementiel ou les produits dérivés. De vives rumeurs évoquent également un contrat avec Disney et un projet de société de production.

À propos de
Mots clés
Famille royale Argent People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Charles III à l'origine d'un gros "gaspillage" ? Une photo du roi suscite l'indignation...
Charles III à l'origine d'un gros "gaspillage" ? Une photo du roi suscite l'indignation...
17 janvier 2024
Prince Harry, plus de 600 000 euros payés par les Britanniques pour sa cause : une somme qui n'a peut-être pas fini de grimper
Prince Harry, plus de 600 000 euros payés par les Britanniques pour sa cause : une somme qui n'a peut-être pas fini de grimper
29 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news