Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Harry n'est plus une "Altesse Royale" : il n'a plus de titre

Le prince Harry, duc de Sussex, annonce la création de "Travalyst", un partenariat entre les sociétés Booking.com, SkyScanner, CTrip, TripAdvisor et Visa visant à encourager les pratiques de voyages durables dans l'ensemble du secteur. Amsterdam, le 3 septembre 2019.
21 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, annonce la création de "Travalyst", un partenariat entre les sociétés Booking.com, SkyScanner, CTrip, TripAdvisor et Visa visant à encourager les pratiques de voyages durables dans l'ensemble du secteur. Amsterdam, le 3 septembre 2019.
Pour gagner sa liberté, non seulement le prince Harry a dû renoncer à sa coquette rente, mais il a dû également abandonner son titre d'Altesse Royale. Une décision symbolique est désormais effective sur le site internet de son projet Travalyst.

Trois petits mots qui ont leur importance... Comme l'a souligné le site américain Just Jared, le 2 juillet 2020, le prince Harry n'est plus désigné comme "Son Altesse Royale" sur le site internet de Travalyst, l'initiative qu'il a lancée l'an dernier pour encourager les compagnies de voyage à être plus responsables. Un projet qui a vu le jour quelques mois seulement avant que le duc de Sussex et son épouse Meghan Markle ne décident de prendre leurs distances avec la monarchie britannique.

Désormais, Travalyst se contente de présenter son cofondateur comme étant le "prince Harry, duc de Sussex". Disparue la mention "HRH" [Her Royal Highness, Son Altesse Royale en français] qui arrivait en premier, avant même son nom. Un changement qui n'a rien de surprenant puisque le retrait de ce titre fait partie de l'accord que le duc et la duchesse de Sussex ont passé avec la reine Elizabeth en début d'année, dans le cadre du Megxit. Pour prendre leur indépendance et partir vivre en Californie, dans l'espoir d'une vie de famille plus paisible, le prince Harry et Meghan Markle ont non seulement renoncé à leurs titres d'Altesses Royales, mais également à la confortable rente qu'ils percevaient chaque année. Le temps qu'il acquiert son indépendance financière, le couple est généreusement aidé par le prince Charles qui lui verse chaque mois une jolie somme...

Le prince Harry n'est plus une "altesse royale" sur le site de son projet Travalyst. Juillet 2020.
Le prince Harry n'est plus une "altesse royale" sur le site de son projet Travalyst. Juillet 2020.

Même si les Sussex ne sont plus des membres actifs de la famille royale, le duc et la duchesse ont conservé des patronages avec plusieurs organisations qu'ils chapeautaient, tels que l'initiative Travalyst. Installés à Los Angeles depuis la mi-mars, ils ont entamé cette nouvelle vie loin de la Couronne en pleine crise sanitaire. Passant l'essentiel de leur temps avec leur petit Archie (1 an) dans la confortable villa que leur prête le producteur américain Tyler Perry, les jeunes parents ont limité leurs sorties. Cachés derrière leurs masques, le prince Harry et Meghan Markle se sont contentés d'aller aider plusieurs organisations de bienfaisance locales, comme la semaine dernière avec l'association Homeboy Industries.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel