Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry de retour en Écosse : début de la "tournée d'adieux" des Sussex

Le prince Harry, duc de Sussex, lors d'un sommet sur le tourisme durable au centre de conférences international d'Edimbourg, Ecosse, Royaume Uni, le 26 février 2020.
22 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, lors d'un sommet sur le tourisme durable au centre de conférences international d'Edimbourg, Ecosse, Royaume Uni, le 26 février 2020.
En attendant la date officielle du "Megxit" fixée au 31 mars 2020, le prince Harry vient d'arriver en Écosse pour un nouvel engagement royal. Dans les prochains jours, le Britannique et son épouse Meghan Markle effectueront leurs dernières sorties avant de repartir en Amérique du Nord.

Voilà plus d'un mois qu'il avait quitté le Royaume-Uni. Le 26 février 2020, le prince Harry est arrivé en Écosse pour le début d'une dernière série d'engagements officiels avant qu'il ne prenne définitivement ses distances avec la monarchie, le 31 mars. Restée au Canada avec leur fils Archie (9 mois), Meghan Markle devrait le rejoindre dans quelques jours.

Le duc de Sussex est arrivé mardi soir à Londres, non pas par jet privé, mais à bord d'un vol commercial, avant de prendre un train pour Édimbourg : des modes de transports choisis avec soin puisqu'il s'est rendu en Écosse pour promouvoir une de ses récentes initiatives, Travalyst, qui réunit de grands noms de l'industrie du voyage autour de la question du tourisme responsable. En partenariat avec Booking.com, TripAdvisor, Visa ou encore Skyscanner, ce projet vise à informer les voyageurs sur leur empreinte carbone et les aider à choisir des destinations qui ont un impact positif sur les communautés locales.

Visiblement détendu et souriant, le prince Harry a pris la parole devant une centaine de délégués représentant l'industrie du tourisme. Avant qu'il ne monte sur l'estrade du Edinburgh International Conference Centre, l'animatrice Ayesha Hazarika a annoncé : "Il a fait clairement comprendre que nous devons simplement l'appeler Harry. Donc mesdames et messieurs, je vous prie de faire un accueil chaleureux et écossais à Harry."

Le Britannique de 35 ans a ensuite affirmé : "Nous pensons que voyager est une bonne chose. C'est au coeur de l'expérience humaine, des connexions culturelles, et de nouvelles amitiés (...). Il est prédit que le tourisme atteindra 1,8 milliard de voyageurs d'ici à 2030. Si nous n'agissons pas, en prenant de l'avance sur cette augmentation inévitable, cet accroissement massif signifie que nous verrons plus de magnifiques destinations fermées ou détruites, plus de communautés dépassées, plus de plages fermées pour pollution."

Une "tournée d'adieux" express

L'engagement du prince Harry en faveur d'un tourisme plus responsable a été entaché à plusieurs reprises, notamment l'été dernier lorsqu'il a effectué plusieurs voyages en jet privé en Europe. Pour ses derniers trajets entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord, où il prévoit de s'installer avec Meghan et leur fils Archie, le duc de Sussex a misé sur des vols commerciaux.

Cette apparition en Écosse est la première d'une série d'engagements officiels, les derniers avant la date du Megxit fixée eu 31 mars prochain. Vendredi à Londres, le prince Harry retrouvera le chanteur Jon Bon Jovi aux mythiques studios d'Abbey Road pour enregistrer une chanson dans le cadre des Invictus Games. Le 5 mars prochain, il sera rejoint par Meghan Markle pour les Endeavour Fund Awards. Le couple devrait clore cette "tournée d'adieux" le 9 mars avec la messe annuelle du Commonwealth, à laquelle la reine, le prince Charles, le prince William et Kate Middleton devraient également prendre part.

Marine Corviole

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel