Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Philip fête ses 99 ans : rare portrait avec la reine à Windsor

Le prince Philip, duc d'Edimbourg - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 18 mai 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Philip, duc d'Edimbourg - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 18 mai 2019.
Il n'avait plus fait d'apparition publique depuis près d'un an. Ce mercredi, à l'occasion de ses 99 ans, le prince Philip a eu droit à un nouveau portrait officiel réalisé au château de Windsor. Depuis le mois de mars, le duc d'Édimbourg y est confiné avec la reine Elizabeth.

En toute intimité, le prince Philip fête ses 99 ans ce 10 juin 2020. Bien qu'il se soit retiré de la vie publique il y a maintenant trois ans, le palais de Buckingham a dévoilé ce mercredi un nouveau portrait du duc d'Édimbourg et son épouse, la reine Elizabeth II. Une séance photo réalisée il y a quelques jours au château de Windsor, où le couple est confiné depuis le mois de mars.

"En souhaitant au duc d'Édimbourg un très bon anniversaire ! Son Altesse Royale a 99 ans aujourd'hui et va passer la journée avec la reine à Windsor", peut-on lire sur le compte Instagram de la famille royale. Loin de là, en Écosse, le prince Charles et son épouse Camilla ont eux aussi partagé leurs voeux d'anniversaire sur le compte Instagram de Clarence House, en accompagnant leur message de photos souvenirs mettant en scène le prince Philip et son fils aîné, héritier au trône d'Angleterre. De leur côté, le prince William et Kate Middleton, toujours confinés dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, ont publié un message similaire sur le compte du palais de Kensington.

À l'été 2017, le prince Philip a pris sa retraite royale à l'âge de 96 ans, après avoir effectué plus de 22 000 engagements en solo depuis 1952 et le couronnement de son épouse. Sa dernière apparition publique remontait au mois de mai 2019, lors du mariage de Lady Gabriella Windsor. Le duc d'Édimbourg et la reine Elizabeth ont ensuite fêté leurs 72 ans de mariage en novembre dernier.

Le 20 avril, le Britannique était sorti de son silence en publiant un rare message pour saluer le personnel soignant mobilisé face au coronavirus. Bien qu'isolé des siens, le couple régnant ne serait pas mécontent de cette pause prolongée en tête à tête à Windsor : "L'une des choses les plus agréables pour la reine est qu'elle peut passer plus de temps avec son mari que d'habitude, avait rapporté une source du magazine Vanity Fair le 12 mai. Ils dînent ensemble le soir et j'imagine que la reine fait partie de cette génération qui s'habille pour dîner. Elle monte à cheval tous les jours et profite au mieux de cette période."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel