Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Le prince Philip, 98 ans, sort du silence : rare message depuis son confinement

Le prince Philip, 98 ans, sort du silence : rare message depuis son confinement
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip, duc d'Edimbourg, le prince Charles, prince de Galles - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip, duc d'Edimbourg, le prince Charles, prince de Galles - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Le mari de la reine Elizabeth se fait particulièrement discret depuis qu'il a pris sa retraite royale en 2017. Pourtant, en début de semaine, le prince Philip, 98 ans, a partagé un rare message de soutien à ses concitoyens en cette période de crise sanitaire.

Pas une fois depuis le début de la crise du coronavirus le prince Philip ne s'était exprimé. Retraité de la vie royale depuis maintenant trois ans, le mari de la reine est sorti du silence le temps d'un message relayé sur les réseaux sociaux. Le 20 avril 2020, le Britannique de 98 ans a tenu à saluer le personnel soignant et tous les travailleurs indispensables en cette période de crise sanitaire. Ce mardi, le gouvernement britannique a recensé près de 16 509 décès liés au coronavirus dans les hôpitaux du Royaume-Uni.

"Alors que nous approchons la Semaine mondiale de la vaccination, je voulais reconnaître le travail urgent et vital de tant de personnes pour lutter contre la pandémie, celui des professions médicales et scientifiques, dans les universités et les instituts de recherche, tous unis en travaillant à nous protéger du Covid-19", a ainsi déclaré le duc d'Édimbourg, parrain royal de nombreuses organisations dans les domaines de la santé et de la recherche. "Au nom de tous ceux qui restent en sécurité à la maison, je voulais aussi remercier tous les travailleurs qui veillent à ce que l'infrastructure de nos vies continue, le personnel et les bénévoles travaillant à la production et à la distribution de denrées alimentaires, ceux qui assurent le fonctionnement des services de poste et de livraison et ceux qui s'assurent que les déchets continuent d'être collectés."

Depuis plus d'un mois, le prince Philip et la reine sont confinés dans leur château de Windsor, avec des contacts limités avec leur personnel. Leur petit-fils le prince William a malgré tout fait part de son inquiétude lors d'une récente interview réalisée à distance, depuis sa demeure d'Anmer Hall dans le Norfolk, où il est confiné avec Kate Middleton et leurs trois enfants : "Je pense beaucoup à mes grands-parents, qui ont l'âge qu'ils ont. Nous nous assurons qu'ils sont isolés et protégés."

C'est donc en tête à tête qu'Elizabeth II fête ses 94 ans ce 21 avril. Pandémie oblige, la monarque a préféré annuler les traditionnels coups de canon qui marquent chaque année son anniversaire. La parade Trooping The Colour de juin prochain a elle aussi été annulée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image