Le prince William hué au stade ! "Inacceptable et honteux", il reçoit du soutien haut placé
Publié le 16 mai 2022 à 13:37
Par Mathias Sorel | Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
Le prince William a été accueilli plus que froidement par une poignée de supporters présents au stade de Wembley ce samedi 14 mai 2022, pour la finale de la coupe d'Angleterre. Dans la foulée, des membres du gouvernement britannique sont montés au créneau pour le soutenir.
Le Prince William hué au stade : Le gouvernement britannique hausse le ton
Le prince William, duc de Cambridge, se voit offrir des maillots de foot pour ses enfants lors d'une visite au "Heart of Midlothian Football Club" à Édimbourg Le prince William et Kate Middleton, Duc et Duchesse de Cambridge, arrivent au centre culturel ukrainien à Londres, pour découvrir les efforts extraordinaires déployés pour soutenir les Ukrainiens au Royaume-Uni et dans toute l'Europe. La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte la cérémonie de son jubilé de platine au Royal Horse Show à Windsor le 15 mai 2022. Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge visitent le centre culturel ukrainien de Londres pour constater les efforts fournis pour aider les ukrainiens victimes de la guerre le 9 mars 2022. Jürgen Klopp - Les célébrités arrivent à la cérémonie des Trophées Fifa "The Best" 2019 à la Scala à Milan, Italie le 23 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Pendant qu'Elizabeth II était applaudie au Royal Windsor Horse Show, le Prince William était conspué : En effet, en marge de la rencontre de Coupe d'Angleterre de foot qui opposait Liverpool à Chelsea, l'héritier de la couronne a été copieusement sifflé par une partie du public. Un événement qui a suscité colère et indignation.

Ce sont en particulier les fans de Liverpool connus pour leur virulence et leur franc-parler qui ont hué et proféré des gestes obscènes en direction du Duc de Cambridge pendant que l'hymne national retentissait dans le stade de Wembley à Londres. Une attitude qui a été condamnée presque à l'unanimité par les acteurs politiques en Angleterre.

"Il est tout à fait inacceptable et honteux que les supporters aient hué le prince William" a déclaré la députée Karen Bradley sur les sifflets visant le Prince William samedi dernier. Un comportement d'autant plus mal reçu qu'il prend place en période de communion entre la famille royale et son peuple autour du jubilé de platine d'Elizabeth II. "La coupe d'Angleterre devrait être l'occasion de se rassembler et se sentir uni comme un seul et même pays. Cela a été ruiné par une minorité de fans qui ont un comportement honteux. En cette année si importante - de jubilé de platine de la reine - c'est terrible" a ainsi affirmé le président de la chambre des communes, Lindsay Hoyle. Le mari de Kate Middleton n'a pas réagi publiquement pour le moment.

Les supporters de Liverpool sont bien connus pour siffler régulièrement l'hymne national. Cette habitude prend ses origines dans les années 1980, quand le public avait manifesté son désaccord et son opposition à la politique d'austérité du gouvernement de Margaret Thatcher, explique le spécialiste du foot Connor O'Neill. Jurgen Klopp, le coach de Liverpool n'a pas souhaité réagir aux sifflets. A l'occasion d'une action similaire de ses supporters en 2019, il s'était déjà abstenu de toute opinion. "Je ne sais pas si je suis la bonne personne. Je connais un peu l'histoire mais ce n'est pas à moi de juger" déclarait-il.

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille royale Sport Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince William en soutien de Lady Gabriella Windsor aux obsèques de son époux Thomas, le roi Charles absent
Le prince William en soutien de Lady Gabriella Windsor aux obsèques de son époux Thomas, le roi Charles absent
13 mars 2024
Kate Middleton "blessée et insultée", une décision radicale concernant son époux le prince William et le prince Harry !
Kate Middleton "blessée et insultée", une décision radicale concernant son époux le prince William et le prince Harry !
29 novembre 2023
Les articles similaires
Harry et William bientôt réconciliés ? Un fidèle ami intervient, son annonce pourrait bien les rapprocher !
Harry et William bientôt réconciliés ? Un fidèle ami intervient, son annonce pourrait bien les rapprocher !
22 mars 2024
"Il était un peu amoureux..." : Kate Middleton trop proche du prince Harry ? Meghan Markle a sorti les griffes
"Il était un peu amoureux..." : Kate Middleton trop proche du prince Harry ? Meghan Markle a sorti les griffes
12 février 2024
Dernières actualités
Dernières news