Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Middleton et le prince William : stylés et solennels, ils commémorent un triste anniversaire

Kate Middleton et le prince William : stylés et solennels, ils commémorent un triste anniversaire
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
21 photos
Une commémoration émouvante et nécessaire... Il y a cinq ans, presque jour pour jour, un attentat avait choqué la Grande Bretagne lors d'un concert d'Ariana Grande : une bombe avait explosé près d'une salle de spectacles, tuant 22 personnes et en blessant des centaines. Ce mardi, le prince William et Kate Middleton se sont rendus sur place pour rendre un bel hommage aux victimes et découvrir le monument construit en leur honneur.

Bien loin des fêtes et des dîners de gala sous les Tropiques, le Prince William et Kate Middleton étaient à Manchester ce mardi 10 mai pour une triste commémoration : il y a cinq ans, le 22 mai 2017, 22 personnes étaient tuées lors d'un attentat à la bombe après un concert d'Ariana Grande dans la ville. Marquées par ce triste événement, les autorités ont fait construire un monument en l'honneur des victimes et des centaines de blessés.

Ouvert au public depuis janvier, il a été recouvert de fleurs par Kate Middleton elle-même, très solennelle dans un long manteau gris signé Michael Kors et déjà utilisé plusieurs fois. Accompagné d'escarpins noirs, il lui allait parfaitement et laissait ressortir son choix de bijoux très réfléchi : elle portait en effet des boucles d'oreilles en forme d'abeilles, l'emblème de la ville.

Le couple a rencontré les responsables locaux, avant de se recueillir devant le monument. Le duc de Cambridge a ensuite prononcé un discours, avant que sa femme ne dépose les fleurs. Plus tôt dans la journée, il avait assisté à la cérémonie du discours de l'ouverture du Parlement, qui, pour la première fois, a été assurée par son père, le Prince Charles et non par la Reine, trop fatiguée. La souveraine, âgée de 96 ans et qui a été touchée par le Covid-19 récemment, se préserve sûrement pour les cérémonies du Jubilé de Platine qui se dérouleront début juin.

Des cérémonies pour lesquelles elle doit gérer les cas compliqués de la famille : le Prince Andrew, d'abord, qui n'apparaîtra que très peu publiquement. Son fils cadet a en effet été accusé de viols par une jeune femme, victime du trafic de mineures organisé par Jeffrey Esptein.

Même si l'histoire s'est réglée avec une compensation financière, le prince n'est plus du tout en odeur de sainteté chez les Britanniques et même dans sa propre famille : il se murmure que le prince William ferait tout pour l'écarter définitivement, pour sauver l'honneur de la Couronne.

Mais celui-ci devrait également avoir fort à faire pendant les cérémonies, puisque son propre frère Harry, avec qui il est brouillé depuis près de deux ans, a annoncé sa présence, accompagné de sa femme Meghan et de ses deux enfants Archie (3 ans) et Lilibet (1 an).

Il ne sera toutefois pas admis sur le balcon de Buckingham Palace pendant la traditionnelle parade Trooping The Colour : seuls les membres actifs de la famille royale ont obtenu cette autorisation, soit Charles et sa femme Camilla, son frère Edward et Sophie de Wessex. Sans oublier, bien sûr, Kate Middleton et le Prince William, accompagnés de leurs enfants, George, 8 ans et demi, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image