Le prince William pris sur le fait au banquet de Windsor : Louis, souvent dissipé, tiendrait-il ça de son père ?
Publié le 10 juillet 2025 à 22:12
Par Adrian Gauteye | Rédacteur
« La Vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Avec Adrien, c’est un peu pareil. En plus de se passionner pour les répliques de films culte, il écrit aussi bien sur La villa des coeurs brisés qu’à propos de la famille royale britannique. Rassurez-vous, jamais les deux ensemble. Du moins pas encore...
Lors du banquet d’État en l’honneur des Macron à Windsor, le prince William a été filmé en train de se rasseoir avant tout le monde, rompant brièvement avec le protocole. Un geste qui amuse les internautes… et rappelle les frasques de son fils, le prince Louis.
Le prince William pris sur le fait au banquet de Windsor : Louis, souvent dissipé, tiendrait-il ça de son père ?
Emmanuel et Brigitte Macron ont entamé il y a deux jours une visite d’État de trois jours au Royaume-Uni, accueillis avec faste au château de Windsor. 

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron lors d'un dîner d'état au chateau de Windsor avec le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla .

Chris Jackson/WPA-Pool / Julien Burton via Bestimage À leur arrivée, ils ont été reçus par le prince William et Kate Middleton, avant de rejoindre Charles III et la reine Camilla en calèche. 

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron lors d'un dîner d'état au chateau de Windsor avec le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla le 8 juillet 2025.

© Aaron Chown/WPA-Pool / Julien Burton via Bestimage Le soir-même, un banquet d’apparat a été organisé en leur honneur dans le prestigieux St George’s Hall. 

Le président français Emmanuel Macron (à gauche du centre), la reine Camilla du Royaume-Uni (à droite du centre, à droite), l'épouse du président français Brigitte Macron (à droite du centre) et le prince William, prince de Galles (à droite du centre, à gauche) assistent à un banquet d'État au château de Windsor, à l’ouest de Londres, le 8 juillet 2025, lors du premier jour de la visite d’État de trois jours du président français au Royaume-Uni.
— Le président Emmanuel Macron a entamé mardi une visite d’État de trois jours en Grande-Bretagne, au cours de laquelle il a pris la parole devant le Parlement et tenté de raviver une relation dite chaleureuse avec le roi Charles III.
© Ludovic Marin / Pool / Bestimage Une vidéo diffusée sur TikTok a cependant détourné l’attention : on y voit le prince William se rasseoir avant tout le monde au moment du toast, rompant brièvement avec le protocole royal.

Le prince William, prince de Galles (2e à gauche), l’épouse du président français Brigitte Macron (3e à gauche) et la reine Camilla du Royaume-Uni (5e à droite) assistent à un banquet d’État au château de Windsor, à l’ouest de Londres, le 8 juillet 2025, lors du premier jour de la visite d’État de trois jours du président français au Royaume-Uni.
— Le président Emmanuel Macron a entamé mardi une visite d’État de trois jours en Grande-Bretagne, au cours de laquelle il a pris la parole devant le Parlement et tenté de raviver une relation dite chaleureuse avec le roi Charles III.
© Ludovic Marin / Pool / Bestimage Ce geste spontané a fait sourire les internautes, certains y voyant un écho aux espiègleries bien connues de son fils, le prince Louis. 

Le prince William, prince de Galles (à gauche), et Catherine, princesse de Galles, assistent à un banquet d’État donné en l’honneur du président français au château de Windsor, à l’ouest de Londres, le 8 juillet 2025, lors du premier jour de la visite d’État de trois jours au Royaume-Uni.
— Le président français Emmanuel Macron a entamé sa visite d’État au Royaume-Uni le 8 juillet, une visite de trois jours durant laquelle il s’est exprimé devant le Parlement et a tenté de raviver une relation dite chaleureuse avec le roi Charles III.
© Ludovic Marin / Pool / Bestimage
La suite après la publicité

C’est une visite d’État qui n’a rien laissé au hasard. Depuis le mardi 8 juillet, Emmanuel et Brigitte Macron séjournent outre-Manche pour une visite officielle de trois jours. Mais cette fois, ce n’est pas au palais de Buckingham que le couple présidentiel a été accueilli, comme le veut la tradition, mais dans l’enceinte prestigieuse du château de Windsor. Dès leur arrivée sur la base militaire de Northolt, le couple présidentiel a été accueilli par un duo royal de premier plan : le prince William et son épouse, la princesse de Galles, Kate Middleton. Tous les quatre ont ensuite gagné Windsor en calèche, dans une mise en scène digne d’un conte, pour retrouver Charles III et la reine Camilla. Entre parade militaire, réception protocolaire et banquet fastueux, la première journée a été placée sous le signe du raffinement et de la diplomatie.

Le soir-même était organisé le banquet d’État qui se tenait dans le somptueux St George’s Hall. L'événement a réuni les grandes figures de la famille royale – du prince Edward à la duchesse d’Édimbourg – ainsi que quelques personnalités de renom comme Mika, Elton John ou Mick Jagger. Le chef français Raymond Blanc avait été sollicité pour régaler les convives d’un menu d’exception : suprême de poulet aux asperges, cassis glacé, et une sélection de vins rares, comme le rapportent nos confrères de Gala.

Le prince William affole TikTok 

Lors de ce somptueux dîner d'apparat, une séquence discrète a attiré l’attention de certains utilisateurs sur TikTok. En effet, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le moment du toast : alors que les invités se lèvent pour honorer l’échange de verres, le prince William, pourtant en pleine lumière, se rassoit avant tout le monde, d’un geste sûr et spontané. Une attitude inhabituelle dans le cadre protocolaire strict de la monarchie, où l’on se doit d’attendre le signal du roi pour s’asseoir.

Une indiscipline de sa part de qui a suscité quelques sourires, certains internautes n’ayant pas manqué d’y voir un clin d’œil involontaire au comportement parfois espiègle de son fils, le prince Louis. Déjà célèbre pour ses facéties lors des cérémonies officielles, le benjamin de William semble-t-il avoir hérité de son tempérament direct ? La scène en tout cas ne manque pas de faire écho à cette filiation à la fois royale et résolument humaine.

À propos de
Prince William
Prince William
Leur aîné George commence à s'impatienter… Le prince William et Kate Middleton ne veulent pas céder à cette tendance pourtant bien ancrée dans de nombreuses familles
11 novembre 2025 à 12:08
Tous les articles
Mots clés
People People France People UK Photo Famille royale Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
“C'est pour ça que ça a pris du temps" : Shy'm se confie comme rarement sur son fils Tahoma et le père de ce dernier player2
“C'est pour ça que ça a pris du temps" : Shy'm se confie comme rarement sur son fils Tahoma et le père de ce dernier
7 octobre 2025
Quelques heures après la prise de parole de Kate Middleton, une nouvelle peu réjouissante fait réagir le prince William
Quelques heures après la prise de parole de Kate Middleton, une nouvelle peu réjouissante fait réagir le prince William
3 juillet 2025
Les articles similaires
Calèche, château de Windsor… Charles et Camilla font honneur à la France, certains en restent bouche bée
Calèche, château de Windsor… Charles et Camilla font honneur à la France, certains en restent bouche bée
8 juillet 2025
La nouvelle vient de tomber : un rendez-vous de la plus haute importance attend Kate Middleton dans les prochains jours
La nouvelle vient de tomber : un rendez-vous de la plus haute importance attend Kate Middleton dans les prochains jours
4 juillet 2025
Kate Middleton : Son frère James, dont l'épouse est française, fête les 2 ans de son fils au prénom basque
Kate Middleton : Son frère James, dont l'épouse est française, fête les 2 ans de son fils au prénom basque
21 septembre 2025
Dernières actualités
"Si personne n'était intervenu..." : Ce qu'il s'est passé entre Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco, et des supporters en marge d'un match de foot
"Si personne n'était intervenu..." : Ce qu'il s'est passé entre Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco, et des supporters en marge d'un match de foot
21:40
Sans prévenir, Kate Middleton a fait une discrète sortie en relation avec ce qu'elle a traversée
Sans prévenir, Kate Middleton a fait une discrète sortie en relation avec ce qu'elle a traversée
21:20
Tom Villa papa depuis peu : Qui est Marion, sa compagne ex-mannequin, photographe et booker ?
Tom Villa papa depuis peu : Qui est Marion, sa compagne ex-mannequin, photographe et booker ?
20:55
"J'ai aimé mon ex-épouse mais..." : Eric Antoine se livre sur ce qu'il a trouvé en Gennifer qu'il n'avait pas chez la mère de ses enfants
"J'ai aimé mon ex-épouse mais..." : Eric Antoine se livre sur ce qu'il a trouvé en Gennifer qu'il n'avait pas chez la mère de ses enfants
20:07
Dernières news