Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le producteur et père spirituel de Marvin Gaye est mort !

Marvin Gaye
3 photos
Lancer le diaporama

Harvey Fuqua, artiste et producteur américain, est décédé hier à Detroit. Selon l'association des anciens de la Motown, la maison disque icône de la soul, Fuqua a succombé à des "problèmes coronariens". Il avait 80 ans.

Fuqua était l'une des figures incontournables de la Motown. Il est celui qui a lancé Marvin Gaye en solo et ce dernier le considérait comme un "père de substitution", insistant dans sa biographie sur le fait que Harvey lui avait "sauvé la vie".

Au début des années 80, Marvin Gaye rompt son contrat avec la Motown et signe chez CBS Records. Pour réaliser son nouvel album, Midnight Love, il fait de nouveau appelle à Harvey Fuqua. C'est le disque du come-back, à l'époque le chanteur lutte contre sa dépendance à la cocaïne. L'album contient notamment le tube Sexual Healing.

Les liens de Fuqua et Gaye étaient extrêmement forts, sans doute parce que Gaye lui-même avait une relation difficile avec son père. Ce dernier était pasteur et violent. Le 1er avril 1984, à la suite d'une dispute houleuse, durant laquelle Marvin est sous l'emprise de drogues, son père, se sentant menacé, le tue de deux coups de revolver.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel