Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Le rappeur Mykki Blanco : ''J'ai été séropositif ma carrière entière''

14 photos
Lancer le diaporama

"Je suis séropositif depuis 2011, soit toute ma carrière entière".

C'est par cette déclaration fracassante que Mykki Blanco, un rappeur américain a enfin décidé d'annoncer à ces fans qu'il était atteint de la maladie du Sida. Sur son compte Facebook, l'artiste, qui a aussi écrit un recueil de poèmes, s'est délivré du fardeau qui pèse sur ses épaules depuis de trop nombreuses années.

"J'en ai assez d'être stigmatisé et de me cacher, voilà la vérité. Je suis en bonne santé et j'ai déjà fait trois fois le tour du monde. Il est temps pour moi d'être aussi punk que je le revendique", a-t-il tweeté. Plein d'espoir à l'idée d'être une source d'inspiration pour les autres personnes dans son cas, le rappeur s'est dit soulagé d'avouer enfin son secret. Il a aussi discuté avec ses nombreux fans sur les réseaux sociaux, s'excusant de n'avoir jamais rien dit et justifiant ce mensonge par la crainte et la peur.

"Toute la négativité dans ma vie vient d'un sentiment constant de peur et de dissimulation. Cacher mes médicaments quand des amis viennent à la maison, a-t-il écrit tout en précisant n'avoir jamais menti à aucun de ses partenaires. J'ai toujours révélé mon état aux personnes que j'ai embrassé et plus si affinités. Mais j'avais la peur au ventre qu'ils aillent en parler autour d'eux."

L'interprète de Wavy a aussi ajouté que l'industrie de la musique ne verrait certainement pas d'un très bon oeil ces récentes révélations et a donc lancé un appel à tout éventuel généreux donateur qui serait prêt à l'aider à faire bifurquer sa carrière dans le domaine artistique.

Plus libre que jamais, il a pris la peine de remercier ses fans pour leur soutien. "Merci à vous, me cacher et avoir peur des préjugés c'est si fatiguant, a-t-il conclu. Nous sommes des âmes avant toute chose, pas des images. Je ne peux pas être juste un cliché qui vit dans la peur que les gens me disent courageux alors que ce n'est pas vrai. Merci de votre soutien."

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image