Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le Skylab : La famille de Julie Delpy est aussi déjantée qu'attachante

Le Skylab : La famille de Julie Delpy est aussi déjantée qu'attachante
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Lancer le diaporama

De La Comtesse, réalisation glaciale et cruelle d'une femme habitée par une passion folle pour la jeunesse, Julie Delpy, actrice et cinéaste, passe à un univers radicalement différent avec son nouveau film Le Skylab : celui de la famille, de ses bonheurs, disputes et blessures. La bande-annonce est dévoilée et résonne bien avec l'ambiance estivale actuelle.

Le Skylab, en salles le 5 octobre, est une chronique familiale qui se situe en 1979 durant les vacances d'été, dans une maison en Bretagne. A l'occasion de l'anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d'un week-end animé. Au-delà des membres de cette famille, le film tend à croquer une époque, la veille des années 80 et de ses bouleversements sociaux.

Julie Delpy offre toujours un regard plein de tendresse et de drôlerie sur ses personnages. Ses talents de scénariste ont d'ailleurs été plusieurs fois salués, et elle a été nommée pour l'Oscar du meilleur scénario pour Before Sunset et Two Days in Paris.

Pour le Skylab, en plus de son écriture et de la mise en scène, l'artiste compte sur le talent de ses comédiens. Si elle joue devant la caméra, elle dirige Eric - Serge Gainsbourg - Elmosnino dans un look total baba cool, Aure Atika, Bernadette Lafont, Noémie Lvovsky, Emmanuelle Riva, Vincent Lacoste, Valérie Bonneton et Denis Ménochet. Ce dernier va bientôt tourner avec Vanessa Paradis dans Je me suis fait tout petit.

Un long métrage qu'on attend avec impatience, mais Julie Delpy a encore d'autres projets très alléchants dans son sac : une participation à HOUBA ! Le Marsupilami et l'orchidée de Chicxulub d'Alain Chabat, et la préparation de Two Days in New York.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image