Soupçonné de meurtre envers son propre cousin et placé en détention, Silentó (27 ans) a plaidé coupable d'homicide volontaire et a assuré souffrir d'instabilité mentale selon nos confrères de BFMTV. Le rappeur a été condamné à 30 ans de prison le 11 juin dernier suite au meurtre de son cousin, tué par balles. Les journalistes du New York Times ont rappelé les charges retenues contre l'artiste qui a "plaidé l'instabilité mentale mais a aussi plaidé coupable d'homicide volontaire, d'agression aggravée, de possession d'arme à feu tout en commettant un crime et de dissimulation de la mort d'une personne".
Nos confrères de Variety précisent également que des balles ont été retrouvées au visage et sur l'une des jambes du cousin de Silentó le 21 janvier 2021, jour de son décès. C'est la police du quartier résidentiel de Decatur, en Géorgie, qui a retrouvé le corps du jeune homme qui était âgé de 34 ans au moment du drame. L'interprète du titre Watch Me (Whip/Nae Nae) a rapidement été placé en garde à vue. En premier lieu, il a été accusé de meurtre puis cette charge a été requalifiée en homicide volontaire.
Suite à son arrestation, Chanel Hudson, sa porte-parole de l'époque, avait déclaré qu'"au cours des dernières années, Ricky (avait) terriblement souffert de plusieurs maladies mentales". Pour rappel, ce rappeur - de son vrai nom Richard Lamar Hawk- avait été révélé au grand public après la sortie de son tube Watch Me (Whip/Nae Nae) sorti en 2015. Il est détenu à la prison du comté de DeKalb.
Par le passé, le rappeur avait déjà été arrêté et mis en examen pour deux faits d'agression avec une arme mortelle en août 2020. À l'époque, il s'était introduit dans une maison du quartier de Valley Village à Los Angeles et était persuadé qu'il s'agissait du domicile de sa petite amie. Il était alors tombé sur deux personnes qu'il avait tenté d'agresser avec une hache. Finalement, l'une d'entre elles avait réussi à désarmer l'artiste qui avait fui avant l'arrivée de la police. Il avait tout de même été arrêté et avait dû verser 25 000 dollars de caution.
player2
player2