Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Salamé en "souffrance absolue" : son confinement compliqué

Dur d'être confiné lorsque l'on a l'habitude de courir partout. Pour Léa Salamé, cette période particulière a été compliquée comme elle l'a fait savoir à nos confrères de "TVMag". Néanmoins, la célèbre journaliste a réussi à trouver un nouvel équilibre.

Jeudi 4 juin, Léa Salamé présente sur France 2 aux côtés de Thomas Sotto, un nouveau numéro de Vous avez la parole, consacré au coronavirus. À cette occasion, la journaliste a accordé une interview à TVMag, elle y évoque son confinement parfois difficile.

Le 7/9 sur France Inter, Stupéfiant !, L'Émission politique... Léa Salamé est une hyperactive. Devoir tout arrêter pour être confinée n'a donc pas été simple pour la quadragénaire. "Pour quelqu'un comme moi, stressée, qui jongle entre trois jobs à la radio et à la télé, cet arrêt forcé m'a d'abord fait trébucher. Les trois premières semaines ont été d'une souffrance absolue. J'avais le sentiment qu'on m'enlevait ma liberté", confie-t-elle a TVMag.

Mais comme tout le monde, la brune de 40 ans a finalement réussi à trouver un équilibre et cette expérience lui a permis de voir les choses autrement : "Le silence, l'ennui, le ralentissement, le vide... Toutes ces choses qui m'effrayaient m'ont finalement apporté de la sérénité. Les liens familiaux se resserrent. J'appelais tous les jours mes parents, mes beaux-parents."

La compagne de Raphaël Glucksmann et maman de Gabriel (3 ans) a donc pris du temps pour vivre de grands moments de bonheur avec son fils avec qui elle "elle a pris plaisir à jouer". Mais le naturel revient au galop, le besoin de travailler, d'interviewer est redevenu vital. Elle raconte : "Au moment du déconfinement, j'étais même nostalgique. Enfin pas plus de deux jours."

De retour, Léa Salamé dévoilera mercredi prochain un nouveau numéro de Stupéfiant ! dont le thème sera la culture en danger. "Des tournages sont condamnés, des théâtres risquent de fermer, des libraires vont crever. La culture est ce qui nous fait vibrer et nous différencie de l'animal. J'espère qu'elle reviendra rapidement dans nos vies, que nous pleurerons de nouveau devant un film au cinéma, rirons au théâtre et retournerons dans les librairies pour fuir Amazon. Il faut sortir de ce huis clos étouffant du Covid", explique-t-elle auprès de nos confrères.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
La candidate Jennifer - "5 Hommes à la maison" sur M6 à 18H40 à partir du 27 juillet 2020.
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel