Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos et le cinéaste: Tensions, colère et... complicité

Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux lors du photocall de La Vie d'Adèle au Festival du film de Toronto le 5 septembre 2013
26 photos
Lancer le diaporama
Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux lors du photocall de La Vie d'Adèle au Festival du film de Toronto le 5 septembre 2013
Quelle étrange ambiance il devait y avoir lors de la présentation au Festival de Toronto du long métrage qui a reçu la Palme d'or, La Vie d'Adèle... Tandis que l'équipe du film affronte les flashes ce 5 septembre dans la ville du Canada, le réalisateur et ses deux actrices défraient la chronique. En cause ? Le déroulé du tournage, rapidement dénoncé par les techniciens.

Le journaliste de Canal+ et i-Télé Ramzy Malouki a pu rencontrer à Los Angeles le réalisateur Abdellatif Kechiche. Ce dernier a réagi sur les dernières interviews accordées par ses deux comédiennes principales, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. D'abord au Daily Beast où elles ont avoué qu'elles ne voudraient plus travailler à nouveau avec lui, puis au Magazine Première à qui elles ont raconté en détail les conditions d'un tournage qui s'est avéré une expérience traumatisante, voire un calvaire.

Léa Seydoux et sa partenaire Adèle Exarchopoulos avaient pris soin de préciser que le cinéaste restait une "belle personne" et qu'il s'était sacrifié pour les besoins du film. Cependant, le réalisateur n'est pas resté muet face à la terrible réputation qui lui est faite aujourd'hui. Il a déclaré à Ramzy Malouki : "On ne vient pas faire la promo à L.A. quand on a un problème avec le réalisateur. Si Léa n'était pas née dans le coton, elle n'aurait jamais dit cela. [...] Elle n'était pas capable d'entrer dans le rôle. J'ai rallongé le tournage pour elle. Léa Seydoux fait partie d'un système qui ne veut pas de moi, car je dérange." Des attaques qui visent donc précisément l'actrice qui est sous tous les projecteurs actuellement. Alors, aigreur, rancoeur ou déception ?

"Il aurait fallu laisser au film ses secrets de fabrication", regrette pour sa part le directeur général de la société de production et de distribution Wild Bunch Brahim Chioua, interrogé par l'AFP, avant de poser la question de savoir si "la création sans souffrance pouvait exister". La polémique peut-elle gêner la sortie du long métrage ? "Il ne faut pas dramatiser les choses non plus. Le plus important, c'est le film", a-t-il dit.

Au Festival international du film de Toronto, excellent tremplin pour les Oscars qui font rêver le distributeur américain de La Vie d'Adèle, Léa s'affiche complice avec Adèle - très proche de son partenaire Jérémie Laheurte -, mais ne pose pas seule avec Abdellatif Kechiche, tandis que la révélation Exarchopoulos reste proche du cinéaste. Ramzy Malouki annonce désormais, toujours sur Twitter : "Première nord-américaine de La Vie d'Adèle. On vient d'apprendre. Uniquement photocall. Pas d'interviews #toronto." La guerre est donc déclarée entre Abdellatif Kechiche et Léa Seydoux, mais ils ne veulent pas s'affronter devant les médias. Pour l'instant, l'heure est au glamour à Toronto, avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos et Jérémie Laheurte, partenaire dont la révélation cannoise est visiblement très complice...

"La Vie d'Adèle", en salles le 9 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurence Boccolini partage une photographie d'elle à 20 ans en radio sur Instagram le 2 février 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel