Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Leïla Bekhti et Tahar Rahim en couple : leur attirance a été immédiate, elle raconte

Leïla Bekhti et Tahar Rahim en couple : leur attirance a été immédiate, elle raconte
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
18 photos
Depuis maintenant 13 ans, Leïla Bekhti et son mari Tahar Rahim appliquent le dicton : "Pour vivre heureux, vivons cachés." Malgré tout, la comédienne s'est déjà laissée aller à quelques confidences sur leur vie de famille, notamment sur leur rencontre, sur le tournage d'"Un prophète".

Il y a maintenant 13 ans que Leïla Bekhti et Tahar Rahim se sont rencontrés sur le tournage du film Un prophète, réalisé par Jacques Audiard. Si les deux comédiens ont pris leur temps pour véritablement entamer une relation amoureuse, leur connexion a été presque instantanée. C'est ce qu'avait confié l'actrice lors d'une interview accordée à Paris Match, en juin 2021...

Au moment d'entamer le tournage d'Un prophète en 2008, Leïla Bekhti a alors 24 ans et est encore une actrice débutante mais prometteuse, avec des apparitions remarquées dans Sheitan, Paris je t'aime, Mauvaise foi ou encore Des poupées et des anges, film pour lequel elle présélectionnée pour les César. "Je suis arrivée à la fin [du tournage, NDLR], et il a été super bienveillant avec moi. J'ai bien remarqué qu'on ne se laissait pas indifférents, mais nous n'avions pas la tête à ça, s'était-elle souvenue auprès de Paris Match. Nous avons pris notre temps, comme si nous voulions entamer patiemment une belle histoire qui serait l'ultime. Se sentir plus libre avec Tahar que seule, quoi de plus fort ?"

Non seulement Leïla Bekhti a trouvé l'amour sur ce tournage, mais son rôle de Djamila lui a offert un joli coup de projecteur. Avec l'équipe du film, elle a effectué sa toute première montée des marches à Cannes en 2009, avant de repartir avec le Grand prix du jury (voir diaporama). Tout en voyant sa carrière d'actrice décoller, Leïla Bekhti s'est mariée avec Tahar Rahim en 2010. Sept ans plus tard, est né le premier enfant du couple : un garçon prénommé Souleiman.

Il a fallu attendre la sortie de la série Netflix The Eddy en 2020 pour retrouver Leïla Bekhti et Tahar Rahim réunis à l'écran. "C'est fou quand on y pense : sur Un Prophète, on se rencontre, et sur The Eddy, on crée une vie. J'étais enceinte sur le tournage et je ne l'ai découvert qu'à la fin", avait-elle confié à l'époque au magazine Madame Figaro. Est donc arrivée une petite fille en février 2020 et un troisième enfant surprise, né moins d'un an après.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image