Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Leïla Bekhti et Tahar Rahim réunis dans The Eddy : "Au début, on tremblait"

Leïla Bekhti et Tahar Rahim réunis dans The Eddy : "Au début, on tremblait"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Leïla Bekhti au photocall du film La fameuse invasion des ours en Sicile lors du 72ème Festival International du film de Cannes. Le 21 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Leïla Bekhti au photocall du film La fameuse invasion des ours en Sicile lors du 72ème Festival International du film de Cannes. Le 21 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
Près de dix ans après leur rencontre sur le tournage du film "Un Prophète", Leïla Bekhti et son mari Tahar Rahim se donnent une nouvelle fois la réplique dans la série Netflix "The Eddy". Une expérience particulière que l'actrice raconte dans une nouvelle interview.

A l'occasion de la sortie de la série The Eddy, sur Netflix le 8 mai, Leïla Bekhti a accordé une nouvelle interview au Madame Figaro de ce 30 avril 2020. L'occasion pour la comédienne de se confier sur ce tournage avec le populaire réalisateur Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man...), mais surtout son mari, Tahar Rahim. Pour la première fois depuis leur rencontre sur le tournage du film Un Prophète, en 2009, le couple se retrouve devant la caméra.

"On s'est toujours dit que si on tournait ensemble, il faudrait que ce soit pour une bonne raison, pas juste pour le défi de nous réunir à l'écran, explique l'actrice de 36 ans. Quand j'ai passé les essais, il [Damien Chazelle, NDLR] ne savait même pas que j'étais la femme de Tahar (...). Je ne vais pas vous mentir, jouer un couple dans une fiction avec son propre mari, au début ça fait bizarre. La première heure de tournage, on tremblait. On ne se montre jamais ensemble (...). On a essayé de faire la part des choses."

Tout en évitant d'être "l'un sur l'autre", Leïla Bekhti a eu la bonne surprise de découvrir un partenaire de jeu "très à l'écoute et généreux" : "C'était formidable d'être témoin de son travail (...). Ce qui me plaît, c'est l'idée de retravailler avec Tahar Rahim, l'acteur (...). Cela élève de rencontrer des gens comme lui. Il y a une amitié profonde entre nous."

Ce nouveau projet à deux est d'autant plus fort pour une jolie raison : "C'est fou quand on y pense : sur Un Prophète, on se rencontre, et sur The Eddy, on crée une vie. J'étais enceinte sur le tournage et je ne l'ai découvert qu'à la fin", a ajouté la comédienne, déjà maman d'un petit Souleymane, 2 ans. Nul ne sait si, depuis, Leïla Bekhti et Tahar Rahim ont accueilli leur deuxième enfant. Confinée près de Mulhouse, pour être proche de son oncle "fragile", l'actrice en profite pour faite régulièrement étalage de son auto-dérision sur son compte Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image