Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonor et Sofia d'Espagne: Auprès de Felipe et Letizia, la fête sous la pluie !

L'infante Sofia d'Espagne (en manteau rouge) et la princesse Leonor des Asturies (en manteau bleu), filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia, ont bravé la pluie à Madrid le 12 octobre 2016 lors des célébrations de la Fête nationale.
85 photos
Lancer le diaporama
L'infante Sofia d'Espagne (en manteau rouge) et la princesse Leonor des Asturies (en manteau bleu), filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia, ont bravé la pluie à Madrid le 12 octobre 2016 lors des célébrations de la Fête nationale.
Pour la troisième fois depuis le couronnement de Felipe, le couple royal et ses filles jouaient ensemble les premiers rôles en ce jour de célébration.

Pour leur troisième participation aux cérémonies de la Fête nationale espagnole, mercredi 12 octobre 2016 à Madrid, la princesse Leonor des Asturies (11 ans à la fin du mois) et sa soeur l'infante Sofia (9 ans) ont dû conjuguer cet exercice très solennel avec un autre : le maniement du parapluie. Cette année, la météo n'était guère favorable, mais les filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia ont sans conteste illuminé cette journée à l'atmosphère bien grise.

Bien couvertes (rien à voir avec leur séance photo à Majorque l'été dernier ni même avec la Fête nationale 2015), l'une - l'aînée - en manteau bleu marine, l'autre en manteau rouge, toutes deux avec de coquettes nattes de cheveux, les deux soeurs fait une ravissante apparition sous la pluie place de Neptune, sortant d'une voiture portant le drapeau de la princesse des Asturies arrivée à la suite de la Rolls-Royce du couple royal et s'abritant sous des parapluies transparents. Le Premier ministre Mariano Rajoy, toujours à la tête d'un gouvernement intérimaire, était sur place pour les accueillir, en compagnie du ministre de la Défense, de la présidente de la Communauté de Madrid et de la première adjointe à la maire de Madrid.

Après la cérémonie d'accueil de la famille royale, celle du drapeau et l'hommage aux morts (signe de l'incertitude politique qui continue d'avoir cours, les présidents des communautés de Catalogne, du Pays Basque et de Navarre faisaient défaut au cortège d'officiels), le roi Felipe, dans son uniforme de commandant en chef des armées, la reine Letizia, en robe Felipe Varela à imprimé végétal, et leurs filles ont été conduits à la tribune officielle pour assister, à l'abri des gouttes, au défilé militaire. Au cours de cette parade réduite de moitié en raison des intempéries, on n'aura pas manqué de remarquer les gestes de tendresse de Letizia envers ses filles, lesquelles auront pu réviser leurs connaissances en matière de drapeaux : ceux des nations faisant partie de la "force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation" (VJTF) de l'OTAN ont défilé (Etats-Unis, Portugal, Royaume-Uni, Italie, Albanie, Belgique, Grèce, Pologne, Roumanie, Luxembourg, Hongrie et Croatie). Elles n'ont par ailleurs pas manqué de sourire au passage de la chèvre qui faisait office de mascotte de la Légion étrangère.

Comme de coutume, la suite des célébrations s'est déroulée au palais royal à l'occasion d'une réception - dont Leonor et Sofia étaient dispensées - donnée par le couple royal pour quelque 1 200 invités.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel