Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe VI d'Espagne : Leonor et Sofia rieuses pour la Fête nationale

61 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne célébraient le 12 octobre 2015 avec leurs filles, Leonor, princesse des Asturies, et l'infante Sofia, la Fête nationale à Madrid.
Après leur grande première en 2014, les filles du couple royal ont à nouveau fait souffler un vent de candeur sur les célébrations.

Si la semaine passée a été marquée par un grand chagrin pour le couple royal, qui a dit adieu à Don Carlos de Bourbon-Siciles lors d'obsèques auxquelles Juan Carlos, Sofia, Elena et même Cristina assistaient, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont entamé la nouvelle semaine d'une manière beaucoup plus positive, en célébrant avec leurs filles la fête nationale.

En 2014, Leonor, princesse des Asturies et héritière du trône, et l'infante Sofia, sa soeur d'un an sa cadette, découvraient en vrai - et avec une vraie curiosité - ce rituel très solennel que leurs parents observaient chaque année auprès du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sofia. La donne a changé, le tableau aussi : avec l'avènement de Felipe en juin 2014, la tribune d'honneur des défilés du 12 octobre a fait une cure de jouvence, et, cette année encore, les deux petites princesses ont focalisé l'attention tandis qu'elles regardaient, tantôt fascinées et tantôt rieuses, officiers, engins blindés (au nombre de 48) ou encore parade aérienne (53 appareils).

Le show involontaire des fillettes avait débuté dès leur arrivée vers 11 heures sur la place de Canovas del Castillo que domine la fontaine de Neptune, à Madrid, à bord d'une Rolls Royce du Patrimoine national qui suivait celle de leurs parents, sous escorte de la Garde royale à cheval. Un tonnerre d'applaudissements a cueilli Leonor, en robe et gilet bleus (couleur de la robe Felipe Varela de sa mère Letizia), et Sofia, en robe claire et gilet beige, des vêtements de la marque branchée pour enfants NANOS, à leur descente de voiture. A l'issue de la cérémonie d'accueil de la famille royale assurée par le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, le ministre de la Défense, Pedro Morenes, la présidente de la communauté de Madrid, Cristina Cifuentes, la maire de Madrid, Manuela Carmena et le chef de l'état-major, l'amiral général Fernando Garcia Sanchez, le roi Felipe VI, dans son uniforme de commandant en chef des armées, a effectué une revue des troupes en préambule du défilé des quelque 3 400 unités militaires impliquées dans la procession de cette année.

Au rayon des nouveautés apportées à ce type de manifestation solennelle par le début d'un nouveau règne, la tribune d'honneur avait retrouvé ses atours d'un rouge profond (qui se retrouvait dans la Rolls royale), quittant le bleu en vigueur sous l'exercice de Juan Carlos Ier. Assises aux premières loges, Leonor et Sofia n'ont rien manqué, sur terre comme dans le ciel, n'hésitant pas à poser moult questions à la reine Letizia pendant cet impressionnant ballet. On aura constaté au passage que la plus jeune des deux n'a pas usurpé sa réputation d'être aussi la plus malicieuse : Sofia a été plus d'une fois surprise en flagrant délit de rire fripon.

A 12h12, le défilé prenait fin et le quatuor royal repartait de la place de Neptune, Letizia raccompagnant ses filles à leur propre voiture avec chauffeur avant de regagner celle qu'elle partageait avec son époux. Direction le palais d'Orient pour la suite des festivités : une réception à laquelle pas moins de 2 000 personnes étaient conviées. Mais pas Leonor et Sofia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image