Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Les 12 Coups de midi : Une question "dérange énormément", l'émission visée par les critiques

Les 12 Coups de midi : Une question "dérange énormément", l'émission visée par les critiques
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
6 photos
Dans le nouveau numéro des "12 Coups de midi" diffusé ce dimanche 23 octobre, une question a donné du fil à retordre aux candidats et a beaucoup agacé les internautes. Les explications apportées n'ont malheureusement pas vraiment aidé à y voir plus clair selon ces derniers.

Participer aux 12 Coups de midi sur TF1, ça se mérite ! Ce sont donc toujours des candidats très doués en culture générale qui se lancent dans l'aventure mais, ce dimanche 23 octobre, une question a piégé tout le monde. En effet, alors que le maître de midi Stéphane affrontait en duel la challenger Alexandra, il leur a été demandé : "Pour les psychiatres, qu'est-ce qu'un narcissique pathologique ?".

L'actuel champion s'est trompé le premier en optant pour la réponse : "Quelqu'un qui s'aime énormément". Il a justifié ce choix en rappelant le célèbre mythe grec. "Narcisse tombe amoureux de son reflet dans l'eau et a voulu le rejoindre et se noie". La jeune Alexandra a quant à elle pensé que ce trouble était associé aux personnes qui "n'aiment qu'elles". Mais là encore, ce fut loupé. La bonne réponse était en réalité : "Quelqu'un qui ne s'aime pas".

Face à la surprise des candidats, la voix-off Zette est intervenue pour apporter des explications. "Contrairement au mythe qu'a évoqué Stéphane, au mythe de Narcisse qui s'aimait trop, le narcisse pathologique ne s'aime pas. C'est quelqu'un qui a une trop haute opinion de ce qu'il devrait être mais qui souffre de ne pouvoir atteindre justement cet idéal dans lequel il s'imagine. Donc en fait, il se rabaisse constamment, son égo est en lambeau et il souffre souvent de dépression. Ça, c'est le narcissique pathologique", a-t-elle déclaré.

Une définition qui n'a pas franchement convaincu les internautes. Sur Twitter, la question a fait débat et nombreux sont ceux à avoir fustigé l'émission. "Regardez la définition de narcissique pathologique sur internet qui a été posée dans les 12 coups de midi. On est d'accord c'est scandaleux !", "Un narcissique pathologique qui ne s'aime pas, je n'en ai jamais vu, de la pure invention", "Bon la question du duel me dérange énormément : déjà les 2 premières propositions veulent dire exactement la même chose et étant en psycho, je n'ai jamais entendu parler d'un narcissique qui ne s'aime pas", lit-on sur la plateforme.

Quoi qu'il en soit, à l'issue de ce duel, Alexandra s'est retrouvée éliminée et cela a permis à Stéphane de poursuivre son aventure dans les 12 Coups de midi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image