Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Animaux fantastiques explose le box-office aux quatre coins du monde

5 photos
Lancer le diaporama
Cinq ans après la fin de la saga "Harry Potter", le monde de la magie réenvoûte à nouveau les spectateurs.

Après des semaines empreintes de léthargie, le box-office reprend du poil de la bête entre les sorties de Doctor Strange et surtout des Animaux fantastiques. Ce dernier vient de sortir sur le territoire américain où il a réalisé le 10e meilleur démarrage de l'année avec 74,4 millions de dollars. Le score est plus qu'honorable, même s'il s'agit du plus mauvais démarrage pour un film adapté de l'univers magique de J.K. Rowling (juste derrière l'Ordre du Phoenix et ses 77,1 millions de billets).

À l'international, et notamment en France, le succès est au rendez-vous. Avant ce 22 novembre, le long métrage, qui raconte les aventures new-yorkaises du magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), s'est offert 145,5 millions de dollars de recettes, soit un total estimé à 219 millions. Ayant coûté 180 millions rien qu'à produire, Les Animaux fantastiques est bien évidemment rentable mais peut viser plus haut, surtout avec le marché chinois qui s'ouvrira à lui à partir du 26 novembre. En France, le blockbuster a déjà attiré quelque 1,5 million de spectateurs sur 805 copies. Loin, très loin devant Les Têtes de l'emploi (240 000 entrées) et Inferno (210 000). Doctor Strange a quant à lui déjà attiré 1,8 million de spectateurs mais devrait être aisément doublé en l'espace d'une semaine par le spin-off d'Harry Potter.

Pour les fans français et la Warner Bros, c'est un succès. D'autant que le 2e opus des Animaux fantastiques va se tourner en France, avec notamment Johnny Depp à l'affiche – il incarnera Gellert Grindewald, l'un des personnages centraux de l'intrigue que Rowling et ses scénaristes comptent développer dans les quatre films à venir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel