Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Dix Commandements : Pascal Obispo absent pour "une histoire de pognon" ?

Elie Chouraqui s'est de nouveau exprimé sur l'absence de son ex-collègue.

Huit mois après l'annonce officielle du grand retour de la comédie musicale Les Dix Commandements (qui tournera à partir de janvier 2017 dans toute la France sous le nouveau nom La Plus Belle Histoire de tous les temps), les langues continuent de se dÉlier pour commenter la grande absence de Pascal Obispo.

En mars dernier, l'auteur et chanteur de 51 ans avait immédiatement fait savoir sur les réseaux sociaux qu'il ne participait pas au projet. "Je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des Dix Commandements", avait-il écrit sur Twitter. Une déclaration qui avait beaucoup déçu et agacé l'auteur du show, Élie Chouraqui.

Je ne comprends même pas ce type d'attitude

Dans un entretien accordé fin mars au site Broadway in Paris, le producteur de 66 ans avait justifié cette prise de position par un agenda chargé et une crainte de la concurrence. "Il prépare un spectacle sur Jésus en 2017 et il a très peur des Dix Commandements, que ça nuise à ce qu'il va faire", lançait-il, ajoutant qu'il trouvait la décision de son ex-collègue "stupide". "Ce garçon a vrai­ment deux facettes. Il a une facette merveilleuse, talen­tueuse et il a quelque chose de noir en lui qui revient toujours", avait-il glissé, cinglant. Quelques jours auparavant, il avait déjà fait part de son mécontentement auprès du Point. "Je ne comprends pas que Pascal se désolidarise de quelque chose qu'il a mis en musique. C'est triste, car j'aurais préféré que tout le monde soit enthousiaste. Dans cette nouvelle aventure, ce qui m'intéresse est de faire mieux avec des jeunes gens, un sang frais et des idées plein la tête plutôt que de me scléroser à un monde qui n'est pas le mien. Je ne comprends même pas ce type d'attitude", avait déclaré Élie Chouraqui.

Alors que la comédie musicale s'apprête à faire son grand lancement à l'AccordHotels Arena de Paris les 17, 18 et 19 novembre, le metteur en scène est finalement revenu sur sa position lors d'un bref entretien accordé mercredi à BFM Paris. Selon lui, Pascal Obispo ne rempile pas pour cette nouvelle aventure pour une simple "histoire de pognon". "C'est un peu crapoteux", a-t-il conclu sans toutefois apporter plus de précisions. Le message est passé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
Ariane Séguillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel