Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Enfoirés 2017 : Premiers détails dévoilés et un absent de marque...

Les Enfoirés 2017 : Premiers détails dévoilés et un absent de marque...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Les fans fidèles de l'événement vont pouvoir noter la date dans leur agenda.

Une fois encore, Les Enfoirés s'y collent pour aller récolter de l'argent afin de venir en aide à l'association des Restos du coeur et des milliers de personnes qui n'arrivent pas à se nourrir. Le spectacle 2017 de la troupe a désormais ses dates.

Le spectacle annuel des Enfoirés se déroulera donc à Toulouse en janvier 2017. Sept concerts auront lieu du mercredi 18 au lundi 23 janvier, dont deux le dimanche, au Zénith de Toulouse, a fait savoir l'association lancée par le regretté Coluche. La ville avait déjà accueilli le spectacle en 2004. Les billets seront mis en vente à partir de la fin novembre pour ces concerts auxquels devraient participer une quarantaine d'artistes, dont la liste n'est pas encore définitive. D'ailleurs, on sait d'ores et déjà qu'il y aura un absent de marque...

En effet, pour la première fois Jean-Jacques Goldman, longtemps chef d'orchestre de la troupe jusqu'à ce qu'il annonce vouloir passer la main aux plus jeunes, ne sera pas de la partie. Le populaire chanteur aurait pu se contenter de passer le flambeau pour la gestion (les noms de Michaël Youn et Lorie ont notamment été évoqués) mais prendre part à quelques tableaux. Sauf que non. Pilier de la troupe pendant trente ans, Jean-Jacques Goldman a écrit et composé en 1986 la Chanson des Restos, devenue l'hymne de l'association.

Chaque année, le spectacle représente environ 15% des recettes de l'association et enregistre de fortes audiences TV. L'édition 2016, Au rendez-vous des Enfoirés a réuni en mars 11,1 millions de téléspectateurs sur TF1, soit un peu moins qu'en 2015 (11,4 millions).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image