Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés 2018 - Michaël Youn appelle à la paix : Son message fort !

Sera-t-il entendu ?

La paix le temps d'une soirée. C'est tout ce que Michaël Youn demande après avoir découvert le conflit qui oppose la chaîne TF1 à ses distributeurs Canal+, Free et Orange.

Vendredi 9 mars 2018, TF1 diffusera le nouveau spectacle des Enfoirés baptisé Musique !, enregistré au Zénith de Strasbourg en début d'année. Et l'humoriste de 44 ans, qui fait partie de la joyeuse troupe, craint, à juste titre, que cette "guerre" mette en danger le combat de l'association. Une baisse significative des audiences – si comme prévu Canal+, Free et Orange ne diffusaient plus les chaînes du groupe via leur boîtier – entraînerait en effet une chute des bénéfices reversés au profit des Restos du Coeur. Un cas de figure que Michaël Youn ne veut pas envisager.

Sur Instagram, il a ainsi demandé aux distributeurs de calmer le jeu, au moins le temps d'une soirée : "‪Si TF1 Canal+, Orange et Free peuvent faire la paix vendredi soir, le temps de la diffusion des Enfoirés, vous êtes les bienvenus. Ce show doit pouvoir être vu par le plus grand nombre pour que les Restos du Coeur puissent continuer à nourrir ceux qui n'en ont pas les moyens.‬ L'année dernière, ce sont près de 30 millions de repas qu'ont rapporté Les Enfoirés. Messieurs, faites en sorte que ce chiffre ne diminue pas s'il vous plait. Merci d'avance."

Actuellement, seuls les abonnés ADSL et fibre de Canal+ sont privés de la diffusion de TF1, le groupe de Vincent Bolloré ayant rétabli hier soir le signal à ses abonnés "satellitaires". Selon les informations du Parisien, Free pourrait également passer à l'action "à la fin de la semaine", si le groupe TF1 n'a pas accepté son offre. Le patron d'Orange s'est aussi dit "prêt à couper TF1" dans le cas où les négociations en cours seraient un échec.

Mais, nous imaginons que ces deux derniers groupes ne priveront pas leurs abonnés avant la diffusion des Enfoirés, sachant que celle-ci comporte une dimension caritative. Pour rappel, le show précédent avait rassemblé 10,1 millions de téléspectateurs. Ce qui a permis aux Restos du coeur d'engranger 15,3 millions d'euros de recettes brutes soit 15 millions de repas distribués, d'après l'association.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Audrey Lamy émue par Loup-Denis Elion dans "Entrée Libre" sur France 5. Le 25 février 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel