Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés - Michaël Youn et Emmanuel Moire : Les petits nouveaux déjà conquis

Le projet ne devait être qu'un one shot... Vingt-cinq ans plus tard, Les Enfoirés continuent d'être indispensables à la survie des Restos du coeur. Chaque année depuis un quart de siècle, plusieurs dizaines d'artistes unissent leurs forces pour lutter contre la pauvreté aux côtés de l'association fondée par le regretté Coluche en 1985. Cette année, c'est au Zénith de Strasbourg qu'ils ont posé leurs valises pour fêter cet anniversaire. Pour l'occasion, un concert anniversaire exceptionnel a été capté le 20 janvier face à 12 000 spectateurs survoltés.

En attendant de découvrir cette incroyable fresque musicale, diffusée ce soir dès 20h50 sur TF1, Emmanuel Moire et Michaël Youn, les deux petits nouveaux de la bande, ont confié à nos confrères de Télé Star leurs meilleurs souvenirs. Le premier se rappelle l'émotion qu'il a ressentie lors de sa première interprétation sur scène de La Chanson des Restos. "La première fois que je l'ai chantée sur scène avec la troupe, je l'ai prise en pleine gueule et j'ai versé ma larmichette. (...) Cette communion très forte m'a beaucoup ému", se souvient-il.

Pour le comédien et humoriste Michaël Youn, que l'on a pu retrouver à l'affiche de Vive la France l'an dernier, cette arrivée au sein de la troupe est une forme de reconnaissance. Artiste populaire et généreux, celui qui regardait l'émission depuis le fond de son canapé jusqu'à l'année dernière est désormais un membre à part entière de la troupe. "Je me souviens de la reprise de Ta main de Grégoire, lorsque les panneaux avec le visage de Coluche se retournent. Rien que d'en parler, j'ai les poils qui se dressent", confie-t-il. Une séquence qui remonte à 2010, que nous vous proposons de voir ou de revoir dans notre player vidéo !

"Bon anniversaire Les Enfoirés", voilà le mot d'ordre de la nouvelle édition de la série de concerts toujours orchestrée par l'incontournable et populaire Jean-Jacques Goldman.

Comme chaque année, au lendemain de la diffusion, le double CD et le DVD live des Enfoirés, disponibles chez tous les disquaires, grandes surfaces et marchands de journaux. Retrouvez-les également au format numérique sur les plateformes de téléchargement légal. Chaque CD, DVD ou téléchargement acheté permet aux Restos du coeur d'offrir 18 repas aux plus nécessiteux.

L'an passé, l'album La Boîte à musique des Enfoirés s'était vendu à 463 000 exemplaires en CD et 309 000 copies en DVD. Avec un record d'audience de 13,6 millions de téléspectateurs cumulés l'an passé, pour une énorme part de marché de 53,2%, TF1 devrait enregistrer ce soir l'une de ses trois meilleures audiences de l'année.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel