Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Folies Bergère reprises par de prestigieux associés

Jean-Marc Dumontet et Nicolas Canteloup en 2007.
2 photos
Lancer le diaporama

Après l'acquisition récente, en collaboration avec Laurent Ruquier, du Théâtre-Antoine, Jean-Marc Dumontet, directeur du Point Virgule et de Bobino, frappe encore fort !

Le producteur, entre autres, de Nicolas Canteloup, Alex Lutz ou du talent à suivre Bérengère Krief, vient de racheter avec le Groupe Lagardère le bail des Folies Bergère.

"Le bail commercial a été racheté 9 millions d'euros. La transaction a été finalisée la semaine dernière. Je suis actionnaire très minoritaire dans la nouvelle direction, mais Lagardère a souhaité me confier la gestion", a-t-il déclaré à l'AFP. Depuis 1974, c'est Hélène Martini qui dirigeait le lieu, dont les murs restent la propriété de l'hôpital des Quinze-Vingts.

A 45 ans, l'entrepreneur Bordelais devient le directeur artistique de cet endroit mythique. Friand de spectacles et véritable amoureux des artistes, il ajoute une nouvelle corde à son arc en or. Son objectif ? "Renouer avec les grandes heures" de ce lieu célèbre créé en 1869 et qui, de la Belle Époque à la fin des Années folles, symbolisa la vie parisienne et proposa aux spectateurs des revues dansées et des spectacles de variétés. Dans cette perspective, celui qui signera sa première programmation artistique pour la saison 2012/2013 misera sur une grande quantité de spectacles, à l'affiche sur de courtes durées, "pour accroître la notoriété".

Pour le groupe média Lagardère dirigé par le futur marié Arnaud Lagardère, c'est une nouvelle aventure. La société est en effet novice en matière de gestion de salles de spectacle, et s'est offert pour son coup d'essai, "la plus belle salle de Paris avec 1750 sièges". "Elle peut clairement redevenir une grande salle comme l'Olympia avec des programmations extrêmement variées", a précisé Jean-Marc Dumontet, évoquant son envie d'exploiter le grand hall des Folies Bergère pour l'événementiel. Mieux encore, il souhaite lancer une marque de cosmétique à effigie du lieu pour "faire rayonner la marque" Folies Bergères.

Devant ce nouveau rachat, force est de constater que de grands noms du business dominent les salles et la production théâtrale à Paris. Des entrepreneurs règnent sur les arts vivants parisiens (exemple : Jean-Manuel Bajen aux Variétés, Jean-Claude Camus à la Madeleine et à la Porte-Saint-Martin ou encore François Pinault et ses sociétés, avec Pierre Lescure, à Marigny) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
Jade Lagardère sur Instagram.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel