Figure incontournable de la scène musicale française depuis déjà de nombreuses années, Thomas Dutronc est né avec la musique dans le sang. Pour rappel, le musicien est le fruit de l'union entre deux grands chanteurs : Jacques Dutronc et Françoise Hardy. C'est donc en toute logique qu'il a suivi leurs trace en se lançant lui aussi dans une carrière artistique. "Je suis le fruit d'un couple assez curieux. Mes parents restent un modèle de couple pour moi, parce que ce sont mes parents. Mais dans l'absolu, non. Ils se sont mariés pour des raisons plus fiscales que romantiques, ils ne vivent plus ensemble, ils se voient un mois par an, mon père a une amie, force est de constater qu'il y a eu un échec, à un moment", avait notamment déclaré Thomas Dutronc au sujet de ses parents en 2023.
Résidant la majeure partie de l'année du côté de Paris, Thomas Dutronc aurait dans l'idée d'imiter une nouvelle fois son père. Pour rappel, Jacques Dutronc réside depuis plus d’un demi-siècle dans en Corse. Ayant transmis l'amour de l'île de beauté à son fils, le chanteur pourrait prochainement voir sa progéniture le rejoindre définitivement. C'est en tout cas ce que Thomas Dutronc a indiqué lors d'une interview accordée au média Ici. "La Corse, elle se mérite. La Corse est magnifique. Et là-bas, on a ce respect, on a encore la parole donnée à quelqu’un. Comme partout, on rentre un petit peu dans le monde moderne mais beaucoup moins. Après cette tournée, je pense que je vais vraiment m’installer là-bas et prendre le temps de vivre", a ainsi lancé Thomas Dutronc.
"Là j’y ai passé un mois et j’étais tellement bien dans ma peau. J’étais heureux, j’ai marché dans ma montagne, il y avait des odeurs, on se couchait tôt, on mangeait bien, on était à la cool", a également ajouté Thomas Dutronc, avant d'expliquer les raisons de ce choix. Selon le chanteur, les Corses seraient "beaucoup plus sympas" mais aussi "très drôles, très ouverts sur le monde, et très accueillants". "Mais attention, il faut respecter leurs valeurs", a cependant précisé celui qui ne veut plus revivre "l’enfer de la canicule lorsqu’on vit dans une chambre sous les toits" à Paris.
En revanche, il ne compte pas s'installer dans la maison de son père, mais bien avoir sa propre demeure. "Je l’adore, mais j’ai besoin d’avoir mon espace à moi, mon rythme propre", a confié le fils de Françoise Hardy. "J’ai besoin d’être le chef dans ma maison. Parce que dès qu’on est avec lui, c’est lui, le chef !", a-t-il ainsi souligné.
player2
player2
player2
player2
player2