Thomas Dutronc a perdu sa maman Françoise Hardy il y un peu plus d’un an maintenant, et à l’occasion de son 52e anniversaire le 16 juin dernier, le célèbre chanteur lui a rendu hommage dans une publication sur Instagram. Pour marquer le coup, le fils de Jacques Dutronc a ouvert une bouteille de Château Cheval Blanc 2014, estimée à 540 euros. "C’est mon anniversaire aujourd’hui. Je gardais cette bouteille incroyable, le vin préféré de mon père, que j’ai trouvé chez ma mère, de son vivant, et qu’elle m’a donné car elle ne pouvait déjà plus la boire à l’époque", expliquait-il.
Ce vendredi 27 juin 2025, Thomas Dutronc a de nouveau pris la parole sur Instagram mais pour une toute autre raison cette fois-ci. Toute personnalité connue a pour habitude d’en faire les frais, beaucoup ont la désagréable surprise de voir leurs comptes sur les réseaux sociaux usurpés par des personnes malveillantes qui tentent de soutirer de l’argent à leurs fans. C’est pourquoi l’artiste français a décidé d’intervenir, non sans humour, en publiant la capture d’écran d’une conversation. Son interlocuteur lui demande si le profil de "Thoma Dutronc" est bien le sien, et Thomas Dutronc lui répond "Oui c’et un vrai profil avec plein d’ami. Le but de ce site est d’arrêter d’utiliser les « »", avant de continuer la conversation sans utiliser aucun "s" pour appuyer le fait que le profil ne lui appartient pas puisqu’il y a une grossière faute à son nom.
Néanmoins, cette publication a tout de sérieux : "Attention aux faux comptes ! Il y en a plein, les miens sont officiels donc avec une pastille bleue (1 seul Facebook, 1 seul Insta, 1 seul TikTok, attention pas de Telegram)", rappelle-t-il en légende de son post, "Que ce soit clair, je ne vous demanderai JAMAIS D’ARGENT sur les réseaux. (Enfin mes fans et followers sont très intelligents en moyenne, beaucoup plus que ceux des autres artistes alors je ne suis pas trop inquiet !)" Pour rappel, de nombreux cas d’arnaques ont été signalées dernièrement suite à des usurpations d’identités de célébrités, de Patrick Bruel à Marilou Berry en passant par Brad Pitt.
player2
player2
player2
player2