Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Invisibles dépasse le million d'entrées : Joie et fierté de l'équipe du film

Exclusif - Antoine Reinartz, Louis-Julien Petit (réalisateur du film), Liza Benguigui (productrice déléguée) , Brigitte Sy, Sarah Suco, Quentin Faure, Claire Lajeunie (co-scénariste du film et auteur du livre "Sur la route des invisibles: Femmes dans la rue" et du documentaire "Femmes invisibles, survivre dans la rue" qui ont inspiré le film "Les Invisibles") - Projection privée du film "Les Invisibles" au cinéma Elysées Biarritz à Paris, France, le 14 février 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Antoine Reinartz, Louis-Julien Petit (réalisateur du film), Liza Benguigui (productrice déléguée) , Brigitte Sy, Sarah Suco, Quentin Faure, Claire Lajeunie (co-scénariste du film et auteur du livre "Sur la route des invisibles: Femmes dans la rue" et du documentaire "Femmes invisibles, survivre dans la rue" qui ont inspiré le film "Les Invisibles") - Projection privée du film "Les Invisibles" au cinéma Elysées Biarritz à Paris, France, le 14 février 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Sorti le 9 janvier dernier, le long métrage "Les Invisibles" a fait 1,3 million d'entrées ! Une belle success-story pour ce film débordant d'humanité, de tendresse et d'espoir, qui met la lumière sur des femmes trop souvent oubliées.

En trois films, le réalisateur Louis-Julien Petit s'est imposé comme une figure du cinéma français engagé. Il s'est plongé dans la grande distribution et le gaspillage alimentaire avec Discount, premier film et coup d'éclat, avant de faire tourner Isabelle Adjani dans Carole Matthieu où il dénonçait la violence psychologie dans le monde du travail. En 2019, il revient avec un nouveau sujet de société dans Les Invisibles : la réinsertion de femmes sans domicile fixe. Dans le cinéma de ce metteur en scène, il y a des constantes : la force des sujets sociétaux abordés, le regard humain et tendre, la justesse du scénario et l'excellent casting. Pour son troisième long métrage, il décroche en plus le sésame du box-office car son oeuvre compte à ce jour plus de 1,3 million d'entrées. Une belle nouvelle que l'équipe du film a célébrée le 14 février 2019 à Paris.

Aux côtés du jeune cinéaste, se distinguaient lors de cet événement certains des comédiens du film Les Invisibles : Brigitte Sy, Sarah Suco, Quentin Faure et Antoine Reinartz, mais pas seulement. Claire Lajeunie, coscénariste du film dont le travail – le livre Sur la route des invisibles : Femmes dans la rue qui a donné le documentaire Femmes invisibles, survivre dans la rue – a inspiré le film Les Invisibles, était présente avec enthousiasme, non loin de Liza Benguigui, productrice déléguée et applaudie par sa mère, la très engagée Yamina Benguigui. Cette dernière a cofondé en 2006 la société de production Elemiah avec l'homme d'affaires et mécène Marc Ladreit de Lacharrière et Philippe Dupuis-Mendel. Cette entreprise qui a produit Les Invisibles est spécialisée dans les oeuvres posant les bases d'un questionnement et d'une réflexion sur notre société. Les Invisibles s'inscrit donc parfaitement dans cette thématique. Véronique Morali était fière d'assister à sa réussite en tant que femme d'affaires française, fondatrice du site d'information dédié aux femmes Terrafemina, présidente du directoire de Webedia et compagne de Marc Ladreit de Lacharrière. C'est la belle rencontre de Yamina Benguigui et Véronique Morali qui avait déclenché la création d'Elemiah.

Avec Les Invisibles naît l'espoir d'une société humaniste, où chaque personne peut exister individuellement et collectivement. Cela paraît utopique bien évidemment à l'heure où le cynisme est religion, mais la sincérité du propos, le choix de travailler avec des femmes qui sont véritablement SDF et l'alchimie du casting – l'actrice fétiche du réalisateur, Corinne Masiero, fait mouche mais elle n'est pas la seule, donne toutes les envies d'y croire. On pourrait surnommer Louis-Julien Petit le "Ken Loach à la française" mais il a su, en trois films, se démarquer de tous les schémas existants. Alors qu'approchent les César (le 22 février), Les Invisibles n'apparaît dans aucune catégorie même si des trophées auraient été les bienvenus. Cependant, ceci s'explique pour la simple et bonne raison que le film est sorti après le 31 décembre 2018, date de la clôture de participation pour l'édition 2019.

Les Invisibles, en salles depuis le 9 janvier 2019

Bande-annonce du film Les Invisibles, en salles depuis le 9 janvier 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel