Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liza Benguigui : La fille de Yamina défend ''Discount'' avec passion

Exclusif - Sarah Suco, Liza Benguigui, Pascal Demolon et Louis-Julien Petit - L'équipe du film "Discount" fait la promotion du film à Bordeaux, le 18 décembre 2014.
29 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Sarah Suco, Liza Benguigui, Pascal Demolon et Louis-Julien Petit - L'équipe du film "Discount" fait la promotion du film à Bordeaux, le 18 décembre 2014.

Liza Benguigui, fille de Yamina, était aux anges le 18 décembre. La jeune productrice défendait, en compagnie des acteurs Sarah Suco et Pascal Demolon et du réalisateur Louis-Julien Petit, le long métrage Discount. Le 18 décembre, la fine équipe était à Bordeaux avec un planning bien rempli pour la présentation de ce film, prix du Public du dernier Festival du film francophone d'Angoulême. Ils sont d'abord allés à l'hôtel Mercure où ils ont fait une partie de billard miniature avant de répondre à quelques questions lors d'une conférence de presse. Enfin, les acteurs ont assisté à la première du film au cinéma UGC Cité de la ville bordelaise.

Que faire quand une grande surface, Hard Discount, licencie brutalement ses employés, préférant les caisses automatiques ? Une stratégie se met en place du côté de tous ceux dont le patron veut se séparer : c'est le sujet du film Discount, comédie dramatique inscrite dans un cadre social plus que d'actualité. Au casting, des personnalités charismatiques du cinéma français : Olivier Barthélémy (Notre jour viendra), Corinne Masiero (Louise Wimmer), Pascal Demolon (Elle l'adore), Zabou Breitman (No et moi) et M'Barek Belkouk (La Marche). À l'image du contenu de ce long métrage sur la solidarité et l'audace d'employés de grande surface, Discount a été financé en partie par le crowdfunding, 25 400 euros ont ainsi été récoltés.

Le réalisateur Louis-Julien Petit impose de plus en plus son nom dans le milieu du divertissement. Celui à qui l'on doit la série Bande démo - que Liza Benguigui produit également - dirige même Isabelle Adjani ! La star commencera sous sa direction et début mars, le film Les Visages écrasés, adapté du livre de Marin Ledun et qui se déroule dans un milieu s'apparentant à celui de France Télécom. Le personnage principal est un médecin du travail face aux salariés et aux risques de suicide. "C'est le futur Ken Loach français", a-t-elle révélé, enthousiaste, dans Nice-Matin.

Discount, en salles le 21 janvier 2015

Bande-annonce du film Discount, en salles le 21 janvier 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel