Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani est "Carole Matthieu" : Un rôle puissant qui va faire débat

Exclusif - Isabelle Adjani - Avant-première du film de Louis-Julien Petit "Carole Matthieu" produit par Liza Benguigui, Yamina Benguigui et Marc Ladreit de Lacharrière au cinéma Elysées Biarritz à Paris le 17 octobre 2016. Le film sera diffusé sur Arte le 17 novembre et au cinéma le 5 décembre. © Veeren/Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Isabelle Adjani - Avant-première du film de Louis-Julien Petit "Carole Matthieu" produit par Liza Benguigui, Yamina Benguigui et Marc Ladreit de Lacharrière au cinéma Elysées Biarritz à Paris le 17 octobre 2016. Le film sera diffusé sur Arte le 17 novembre et au cinéma le 5 décembre. © Veeren/Bestimage
Le nouveau film avec la star française aborde un sujet brûlant...

Les retours sur grand écran de l'actrice aux 5 César constituent toujours un événement. Isabelle Adjani est l'héroïne de Carole Matthieu, une oeuvre de Louis-Julien Petit qui revient avec un sujet social brûlant après Discount. Produit par Liza Benguigui, sa mère Yamina Benguigui et Marc Ladreit de Lacharrière, ce film braque les projecteurs sur la souffrance au travail en suivant le récit d'un médecin du travail. Il s'agit de l'adaptation du roman Les Visages écrasés de Marin Ledun. Lors de l'avant-première au cinéma Élysées-Biarritz à Paris le 17 octobre, l'équipe s'était réunie avec enthousiasme, applaudie par l'ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

Une partie des acteurs était au rendez-vous, au côté de la grande Isabelle Adjani : Pablo Pauly, Sarah Suco et Sébastien Chassagne. Tous sont fiers de ce projet qui sera diffusé à la fois sur arte le 17 novembre et au cinéma à partir du 5 décembre. Lorsque le film a été présenté au Festival d'Angoulême, Isabelle Adjani, productrice associée de Carole Matthieu, a dit à l'AFP "aimer vivre toute l'histoire (d'un film) du début à la fin". "J'ai toujours plus d'énergie quand je participe. Je préfère participer qu'obéir". Et d'ajouter : "Nous, les acteurs, on sait ce qu'il nous faut, on sait là où on excelle. Tout acteur (...), en mettant une option sur les droits d'un livre et en trouvant une production intéressée, un scénariste convaincu et un metteur en scène passionné, peut faire exister le meilleur rôle de sa vie."

Carole Matthieu, dans lequel elle campe le médecin d'une entreprise qui harcèle ses employés, raconte "le combat d'une femme qui va aller jusqu'à se sacrifier pour le bien-être des salariés qu'elle défend", raconte-t-elle. De quoi lui permettre de décrocher une nomination aux César, voire le trophée lui-même ? Cette situation ressemble en tout cas à celle qu'elle a connue pour La Journée de la jupe. D'ailleurs, c'est grâce au réalisateur de ce long métrage, Jean-Paul Lilienfeld, qu'elle a découvert Les Visages écrasés et mis une option sur les droits de cet ouvrage. Mère de deux garçons – dont Gabriel-Kane avec qui elle a fait récemment la une des magazines –, Isabelle Adjani est une femme déterminée, entière et talentueuse qui promet une nouvelle performance puissante sur les écrans.

Bande-annonce de Carole Matthieu, diffusé sur Arte le 17 novembre et au cinéma le 5 décembre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel