Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani, cash à Angoulême : "Je préfère participer qu'obéir"

Isabelle Adjani - Photocall lors du 3ème jour du 9ème Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 25 août 2016 © Coadic Guirec / Bestimage
28 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Adjani - Photocall lors du 3ème jour du 9ème Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 25 août 2016 © Coadic Guirec / Bestimage
L'actrice tient le premier rôle du film Carole Matthieu.

Dominique Besnehard, l'ami des stars françaises, a le bonheur d'accueillir la femme aux 5 César au sein de son Festival du film francophone d'Angoulême : Isabelle Adjani. La comédienne a eu le plaisir de défendre son nouveau long métrage, Carole Matthieu, réalisé par Louis-Julien Petit (Discount). Elle était accompagnée d'une partie de ses partenaires : Corinne Masiero, Sarah Suco et Pablo Pauly.

Dans Carole Matthieu, Isabelle Adjani incarne un médecin du travail, dans un contexte inspiré de l'affaire des suicides de France Telecom. Le film est en effet adapté du livre de Marin Ledun, Les Visages écrasés. Ce film d'abord destiné à la télévision, pour arte, pourrait toutefois connaître une sortie en salles, à l'image de La Journée de la jupe, pour lequel La comédienne a remporté son cinquième trophée du cinéma français.

Un projet qui tient beaucoup à coeur de la star au franc-parler bien connu, productrice associée, qui s'est exprimée auprès de l'AFP : "J'aime vivre toute l'histoire (d'un film) du début à la fin. J'ai toujours plus d'énergie quand je participe. Je préfère participer qu'obéir." Et elle se donne à 100% pour ce rôle difficile : "Bien sûr, j'aime bien les personnages qui sont complexes, comme l'est la nature humaine, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les comédies romantiques super bien réussies."

Isabelle Adjani, aussi rare que précieuse, accepte de donner des indices sur son prochain film, l'histoire de la relation entre la peintre Suzanne Valadon et son fils Maurice Utrillo, "un projet qui existe" mais qui reste à concrétiser. "J'aimerais le faire avec Pierre Niney dans l'absolu. Il y a un profil, un portrait d'Utrillo qui est juste lui."

Au Festival d'Angoulême, dont c'est la 9e édition et qui est présidé par Virginie Efira et Gilles Jacob, on a également pu croiser l'équipe du film Tamara : Héloïse Martin, Sylvie Testud et Rayane Bensetti. Une comédie qui raconte les déboires d'une lycéenne complexe qui fait le pari de sortir avec le garçon le plus populaire de son établissement. La réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar était accompagnée de ses actrices Noémie Merlant, Clotilde Courau et Sandrine Bonnaire pour la présentation du film Le ciel attendra, tandis que la chanteuse Inna Modja et le comédien Ibrahim Koma étaient réunis pour Wulu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel