Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani : Son retour après le choc de "La Journée de la jupe"

La grande comédienne promet une performance bouleversante dans un téléfilm pour Arte.

Il y a cinq ans, Isabelle Adjani faisait une superbe performance dans le drame La Journée de la jupe, une oeuvre diffusée dans un premier temps sur Arte puis projetée au cinéma. L'actrice, qui a été récompensée d'un cinquième César pour cette composition, revient avec un nouveau projet de la chaîne franco-allemande.

Isabelle Adjani va tourner dans un téléfilm qui figure parmi les nouvelles fictions de la chaîne Arte annoncées par Olivier Wotling, directeur de la Fiction de la chaîne, au Festival de la Rochelle. Le téléfilm en question, intitulé Carole Mathieu, va entrer en production dans quelques semaines, a précisé le responsable de la chaîne franco-allemande. Le programme sera réalisé par Louis-Julien Petit. L'actrice âgée de 60 ans doit y incarner "un médecin du travail dans une société où le harcèlement au travail est un fléau", a souligné Olivier Wotling lors d'une conférence de presse.

L'an dernier déjà, l'icône du 7e Art s'enthousiasmait pour ce projet. Adapté du livre de Marin Ledun, Les Visages écrasés, le récit se passe dans un milieu qui s'apparente à celui de France Télécom. Le personnage principal est donc un médecin du travail face aux salariés et aux risques de suicide. Pour la comédienne, qui s'était confiée à Nice-Matin, le réalisateur Louis-Julien Petit, à qui l'on doit déjà Discount, est un "futur Ken Loach français". Un film prometteur ! La maman de Barnabé et Gabriel-Kane promet de nous offrir une composition juste et bouleversante dans un film social au sujet brûlant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel