Zoé Adjani n’est pas une “fille de”, mais elle est la nièce d’une icône du cinéma français. Comme son nom l’indique, la jeune femme est de la même famille qu’Isabelle Adjani, et elle a embrassé la même carrière que sa tante : actrice. Révélée dans le film de Jérôme Enrico Cerise en 2015, elle poursuit sa carrière prometteuse avec une nouvelle étape : devenir membre du jury d’un prestigieux festival !
À 27 ans, Zoé Adjani a été choisie par le Dinard Festival du film britannique et irlandais. Présidé par la comédienne Amira Casar, l’événement qui en est à sa 37e édition avait sélectionné en jurés Thibault de Montalembert (Dix pour cent), Ben Hardy (X-Men Apocalypse) ou encore le producteur Stephan Woolley. Ce samedi 10 octobre 2026, ils sont apparus ensemble pour le clap de fin de l’événement dédié au 7e art anglophone. Ils ont récompensé Je vois des immeubles tomber comme la foudre, de Clio Barnard.
Le 8 octobre dernier, Zoé Adjani a foulé le tapis rouge de la cérémonie d’ouverture a Palais des Arts et du festival dans un tailleur-pantalon oversize noir graphite aux fines rayures blanches, avec une veste croisée et un body de dentelle. Pour la clôture, l’artiste avait opté, malgré le vent, pour une robe longue sans manches noire avec un haut à l’encolure bateau, une taille marquée et une jupe évasée à fronces qui descend jusqu'aux chevilles.
Pour les chaussures, la comédienne portait des escarpins noirs pointus à petits talons ornés d'une boucle métallique. Et sa tenue était complétée par un collier court doré ras-du-cou avec un pendentif sombre en forme de cœur ou de goutte. Une élégance qui n’est pas sans faire penser à sa tante, interprète mythique de La Reine Margot et de La journée de la jupe.
Zoé Adjani est la fille d'Éric Hakim Adjani, frère d’Isabelle Adjani décédé en 2010. Elles ont partagé la scène pour la pièce Opening night dans laquelle la nièce interprétait le personnage de la tante à un plus jeune âge. Elle est également apparue dans le clip de la chanson Meet Me by the Gates de The Penelopes et Isabelle Adjani.
Après des rôles dans Cigare au miel ou Le choix du pianiste, le jeune talent du cinéma français a marqué les esprits avec la série Le Rouge et le noir, adaptation de Stendhal réunissant au casting Virginie Ledoyen, Victor Belmondo ou encore Fred Testot.
Prochainement, Zoé Adjani sera aux côtés de Sandrine Bonnaire dans Filles du Roy de Pascal Plante. Elle donnera aussi la réplique à Néven Carron, Félix Moati et François Berléand dans la mini-série Rimbaud- Verlaine, une saison en enfer.