Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani et son fils en thérapie : "Il sait mettre les choses à distance"

Gala en kiosques le 14 septembre 2016.
12 photos
Lancer le diaporama
Gala en kiosques le 14 septembre 2016.
La star et son plus jeune fils décrochent une nouvelle couverture, celle du magazine "Gala".

Quelques jours seulement après avoir posé ensemble pour Madame Figaro, Isabelle Adjani et Gabriel-Kane Day-Lewis se retrouvent pour un numéro spécial du magazine Gala, dont l'actrice, attendue dans le drame Carole Matthieu de Louis-Julien Petit, est rédactrice en chef invitée. Le duo, beau comme tout, ne prend pas seulement la pose mais se confie avec pudeur dans les pages du magazine.

Ce qui sautent aux yeux, dans les très belles photos de Fred Meylan, c'est la complicité entre l'actrice avec son benjamin de 21 ans : "J'en ai besoin autant que lui, confie Adjani. Je ne connais pas une mère qui ne soit pas irritante pour son enfant, mais je préfère quand ça lui donne un petit sourire en coin, plutôt que de voir ses yeux virer au noir orage." Et Gabriel-Kane, comme sa maman, de sourire beaucoup sur ces photos qui respirent la joie de vivre, l'humour et la beauté.

J'ai la chance d'avoir un fils très lucide qui sait mettre à distance. Il anticipe le dérapage

Mais la mère comme le fils ne cachent pas leur part de vulnérabilité. On connaît l'enfance difficile qui fut celle d'Isabelle Adjani, ses rapports compliqués avec feu son père, et qui forcément l'ont influencée dans l'éducation de ses garçons, tous les deux passionnés de musique, Barnabé Nuytten (37 ans, dont le père est Bruno Nuytten, réalisateur de Camille Claudel) et Gabriel-Kane (fils de Daniel Day-Lewis, que l'actrice ne revoit plus) : "Ces schémas [de son enfance, NDLR], je crois qu'on les corrige ensemble grâce à nos thérapies respectives. J'ai la chance d'avoir un fils très lucide qui sait – peut-être son héritage anglo-saxon –, mettre à distance. Il anticipe le dérapage." Et Isabelle d'affirmer, en réaction à ses propres parents : "Oui, pas question de non-dits et de secrets de famille avec mes deux fils."

Un truc magnifique

Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis se sont séparés avant la naissance de Gabriel-Kane. Ce dernier avoue avoir imaginé ce qu'aurait pu être sa vie si ces parents l'avaient élevé ensemble. Ce qu'ils ont finalement fait, mais chacun leur tour. L'enfance pour Isabelle, une enfance très protégée, puis l'adolescence dans une ferme en Irlande avec son père, une vie là aussi coupée de toutes les conséquences de la célébrité. C'est durant ces années-là, de 14 à 18 ans, que Gabriel-Kane a commencé la musique. Sa mère loue sa capacité d'adaptation : "Il a un truc magnifique : il a l'énergie", résume-t-elle. Et l'intéressé de dire de sa maman qu'elle est une "battante, une résiliente, emphatique et attentionnée"...

Gala, en kiosques le 14 septembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel