Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Marseillais vs Le Reste du monde : Tournage sous haute sécurité... sanitaire

Les Marseillais vs Le Reste du monde : Tournage sous haute sécurité... sanitaire
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
C'est dans le Sud de la France que se tourne actuellement la cinquième saison des "Marseillais vs Le Reste du monde". La production a tout mis en oeuvre pour que les candidats et les équipes de tournage ne soient pas infectés. Explications...

Depuis le début du mois de juillet, le tournage de la cinquième saison des Marseillais vs Le Reste du monde a débuté aux Adrets-de-l'Esterel, près de Cannes. Tous les candidats logent dans une somptueuse villa et s'affrontent pour gagner la compétition. Ce tournage très attendu des fans du programme se fait dans un contexte particulier, celui du coronavirus. La production a donc dû s'adapter et elle a réussi à réaliser un tournage qui ne laisse rien paraître à l'écran.

Télé Loisirs a repéré une interview de Florence Fayard, la directrice générale de Banijay, dans la lettre Média+. Dans celle-ci, elle confirme ce que l'on avait déjà pu lire : les candidats ont été isolés et testés pour le Covid-19. Une façon de "créer une bulle de sécurité" puisque sur les lieux les gestes barrières et les masques n'existent pas. Les membres de la production aussi ont été testés et, surtout, les sorties de la villa sont limitées. Des précautions nécessaires, et qui sont loin d'être les seules. En effet, comme on l'apprend ensuite, la villa est désinfectée... deux fois par jour ! "Quand on se rend sur des lieux extérieurs pour tourner, les espaces ont été privatisés et nettoyés plusieurs heures avant. C'est donc un gros processus avec une équipe plus nombreuse que les années précédentes", précise Florence Fayard.

Et pour tout nettoyer, il y a du boulot. En effet, la villa (2000 m² habitables) comprend dix-sept chambres, une cuisine équipée, des terrasses, trois piscines, un court de tennis, un espace bien-être, une salle de discothèque. L'extérieur (24 hectares,) comprend un court de tennis, une piste de jogging de 4 km, un héliport. Il ne faut pas non plus oublier les logements habités par le personnel, soit cinq studios et un appartement de deux-pièces.Toutes ces précautions ont bien sûr un prix, 15% de surcoût exactement.

Côté casting, on sait que pour le moment les fans des Marseillais vs Le Reste du monde retrouveront Jessica Thivenin, Carla Moreau, Maeva Ghennam, Milla Jasmine, Nikola Lozina, Julien Tanti, Kevin Guedj, Benjamin Samat, Maeva Ghennam. Et une invitée surprise rejoint également le tournage, Mélanie Da Cruz, compagne du footballeur Anthony Martial et ex-participante à Secret Story 9 en 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image