Les Mystères de l'amour écartée de l'antenne après 14 ans et plus de 1000 épisodes : une nouvelle série est en préparation
Publié le 15 octobre 2025 à 11:40
Quelques jours après l'annonce de la déprogrammation des "Mystères de l'amour" sur TMC, le producteur Jean-Luc Azoulay a lâché quelques indices sur la suite de sa franchise avec Hélène Rollès, Patrick Puydebat ou encore Elsa Esnoult.
Les Mystères de l'amour écartée de l'antenne après 14 ans et plus de 1000 épisodes : une nouvelle série est en préparation
Quelques jours après l'annonce de la déprogrammation des "Mystères de l'amour" sur TMC, le producteur Jean-Luc Azoulay a lâché quelques indices sur la suite de sa franchise avec Hélène Rollès, Patrick Puydebat ou encore Elsa Esnoult.

Laure Guibert, Patrick Puydebat, Hélène Rollès et Tom Schacht ( Les mystères de L'amour) - Soirée d'ouverture de CanneSeries Saison 6 au Palais des Festivals de Cannes. 

© Denis Guignebourg/Bestimage Auprès de Télé Loisirs, il a laissé entendre qu'une nouvelle version était en préparation

Portrait de Jean-Luc Azoulay lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 11 septembre 2023
© Cédric Perrin / Bestimage toujours autour des personnages qui évoluent sur nos écrans depuis plus de trente ans maintenant.

Tom Schacht, Helene Rolles, Laure Guibert et Patrick Puydebat (Les mystères de l'Amour) lors du photocall de 'CanneSeries ' Saison 6 au Palais des Festivals de Cannes Leurs prochaines aventures pourraient bien avoir lieu sur Love Island (l'île de Saint-Martin)

Carole Dechantre, Philippe Vasseur, Elsa Esnoult, Tom Schacht, Cathy Andrieu -Photocall sur le ponton de l'Hôtel Barrière Le Majestic à Cannes samedi 9 octobre 2021. 

© Christophe Aubert via Bestimage la même île qui avait servi de tournage pour Les Vacances de l'amour. 

Lakshan Abeynayake lors d'une rencontre avec les membres de la série Les mystères de l'amour au festival Series Mania à Lille le 20 mars 2023.

© Stéphane Vansteenkiste / Bestimage

L'annonce a eu l'effet d'une bombe. Il y a quelques jours, il était annoncé que Les Mystères de l'amour ne serait plus diffusée sur TMC après quatorze ans à l'antenne. La série emblématique, dérivée d'Hélène et les Garçons, avait pourtant trouvé son public et chaque week-end, les plus fidèles suivaient les aventures d'Hélène, Nicolas, Fanny, Christian et les autres. Le groupe TF1 a toutefois pris cette décision dans le cadre d'une réorganisation de sa grille.

Pas de panique toutefois, le producteur du programme Jean-Luc Azoulay n'a pas dit son dernier mot. "TF1 et JLA Productions ont décidé d’un commun accord d’arrêter à la fin de l’année, après 14 ans de succès ininterrompu, la diffusion des Mystères de l’amour sur TMC dont la grille actuelle ne permet plus l’épanouissement de cette série culte. Mais que les fans se rassurent, ils retrouveront Hélène, Nicolas, Fanny et tous leurs amis iconiques dès 2026 sur une autre chaîne qu'ils connaîtront très bientôt !", a-t-il fait savoir via un communiqué de presse officiel.

Jean-Luc Azoulay en plein travail pour la suite des Mystères de l'amour

Et auprès de Télé Loisirs, Jean-Luc Azoulay a laissé entendre qu'une nouvelle version était en préparation, toujours autour des personnages qui évoluent sur nos écrans depuis plus de trente ans maintenant. Leurs prochaines aventures pourraient bien avoir lieu sur Love Island (l'île de Saint-Martin), la même île qui avait servi de tournage pour Les Vacances de l'amour. "Un retour à Love Island pour la nouvelle série, ça me plairait bien. Je suis en train de travailler là-dessus", a confié le scénariste à nos confrères.

Jean-Luc Azoulay n'en a pas dit plus sur le futur de son programme culte, ni sur la chaîne sur laquelle il pourrait atterrir. Affaire à suivre donc...

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Séries
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
17 février 2026
Une figure de Demain nous appartient devient papa pour la première fois
Une figure de Demain nous appartient devient papa pour la première fois
29 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news