L'annonce a eu l'effet d'une bombe. Il y a quelques jours, il était annoncé que Les Mystères de l'amour ne serait plus diffusée sur TMC après quatorze ans à l'antenne. La série emblématique, dérivée d'Hélène et les Garçons, avait pourtant trouvé son public et chaque week-end, les plus fidèles suivaient les aventures d'Hélène, Nicolas, Fanny, Christian et les autres. Le groupe TF1 a toutefois pris cette décision dans le cadre d'une réorganisation de sa grille.
Pas de panique toutefois, le producteur du programme Jean-Luc Azoulay n'a pas dit son dernier mot. "TF1 et JLA Productions ont décidé d’un commun accord d’arrêter à la fin de l’année, après 14 ans de succès ininterrompu, la diffusion des Mystères de l’amour sur TMC dont la grille actuelle ne permet plus l’épanouissement de cette série culte. Mais que les fans se rassurent, ils retrouveront Hélène, Nicolas, Fanny et tous leurs amis iconiques dès 2026 sur une autre chaîne qu'ils connaîtront très bientôt !", a-t-il fait savoir via un communiqué de presse officiel.
Et auprès de Télé Loisirs, Jean-Luc Azoulay a laissé entendre qu'une nouvelle version était en préparation, toujours autour des personnages qui évoluent sur nos écrans depuis plus de trente ans maintenant. Leurs prochaines aventures pourraient bien avoir lieu sur Love Island (l'île de Saint-Martin), la même île qui avait servi de tournage pour Les Vacances de l'amour. "Un retour à Love Island pour la nouvelle série, ça me plairait bien. Je suis en train de travailler là-dessus", a confié le scénariste à nos confrères.
Jean-Luc Azoulay n'en a pas dit plus sur le futur de son programme culte, ni sur la chaîne sur laquelle il pourrait atterrir. Affaire à suivre donc...
player2
player2
player2
player2
player2