Dans moins d'un mois, l'identité de Miss France 2026 sera enfin connue. En attendant, les 30 candidates régionales rêvent toutes de succéder à Angélique Angarni-Filopon, notre actuelle Miss France. Le 6 décembre prochain, rendez-vous sur la scène du Zénith d'Amiens afin de découvrir les prestations des prétendantes à la couronne et à l'écharpe. Mais d'abord, direction la Martinique pour le traditionnel voyage de préparation. Autre étape importante avant le grand jour : les photos officielles, publiées ce lundi 10 novembre 2025.
L'an passé, les Miss avaient créé la surprise en optant pour un tailleur pantalon dans les tons bordeaux. En 2026, retour aux fondamentaux : les jeunes femmes prennent la pose de manière individuelle en petite robe rose bonbon à la coupe rétro. Un modèle court, cintré, en maille texturée et avec des détails perlés au niveau des manches, de la poitrine et des poches. La robe est vendue initialement au prix de 500 euros, mais encore disponible en ligne aux alentours de 300 euros, soldée car issue de l'ancienne collection. Une pièce signée Self-Portrait, une marque fondée en 2013 par Han Chong et dont le style sexy mais toujours élégant a fait le succès. Par ailleurs, avant les Miss, bien des personnalités ont craqué pour des modèles Self-Portrait, à l'instar de Kate Middleton. Sur les photos officielles, les 30 Miss portent alors cette robe avec par-dessus leur écharpe régionale, le tout sur fond rose. Un shooting tendre et romantique.
Alors que la cérémonie Miss France approche à grands pas, les candidates viennent de poser un pied en Martinique. Sur place, elles sont accompagnées de trois Miss bien connues. Tout d'abord Angélique Angarni-Filopon, qui retrouve ainsi son île, mais aussi Clémence Botino (Miss France 2020), prof de catwalk, ainsi qu'Amandine Petit (Miss France 2021), coach de confiance en soi. Les jeunes femmes - qui ont entre 18 et 30 ans et mesurent entre 1m70 et 1m82 - suivront ainsi plusieurs ateliers et séances photos sans oublier le très attendu test de culture générale. Puis, après la Martinique, retour en France. A Amiens, s'en suivront alors des répétitions avant la soirée, retransmise sur TF1.
player2
player2
player2
player2