Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les premiers pas de Jim Carrey : imitateur, chanteur, ce comédien est hors-norme

Les premiers pas de Jim Carrey : imitateur, chanteur, ce comédien est hors-norme
9 photos
Lancer le diaporama

Si chez nous, la réputation de Jim Carrey a explosé en 1994 grâce à Ace Ventura, Dumb et Dumber et surtout, l'intemporel The Mask, le comédien était déjà un monstre sacré aux États-Unis, grâce à une puissance humoristique et des possibilités corporelles hors-normes. Saviez-vous qu'avant de devenir un grand acteur, aujourd'hui à l'affiche dans M. Popper et ses pingouins (qui a du mal au box-office face à Harry Potter), tant dans des rôles comiques que dramatiques, Jim Carrey a débuté en faisant du one-man show, du stand-up plus particulièrement ?

Les années 80 marquent le début de l'ère Carrey. Sur scène, il époustoufle son public chaque soir plus nombreux en croquant avec brio Jack Nicholson, Clint Eastwood, James Dean mais aussi Elvis ou encore Sammy Davis Jr. Même E.T. l'extraterrestre ! Ces imitations faciales, il les peaufine pendant plus de dix ans, tant et si bien qu'il est toujours sollicité pour les effectuer au début des années 90.

Au cinéma, la sauce met beaucoup plus de temps à prendre. S'il se fait remarquer avec Rubberface (1983) ou avec Copper Mountain (1983) dans des rôles ou ses imitations, son corps élastique et sa voix modulable à l'envi font mouche, il ne décolle vraiment qu'en 1986. Car en décrochant une petite apparition dans Peggy Sue s'est Mariée de Francis Ford Coppola, le grand échalas joue aux côtés de Nicolas Cage.

Quelques années plus tard (1989), une rencontre lui permet d'intégrer In Living Color, un show télévisé très prisé à l'époque. Il y reprend certains sketchs, en façonne de nouveau qui deviendront mythiques, comme Buffed Beautiful and Bitchin... La suite, vous la connaissez ! Aujourd'hui, Jim Carrey est un papa comblé, et même grand-père puisque sa fille Jane lui a donné un petit-fils. Il est également un acteur capable d'exceller autant dans des rôles dramatiques (Eternal Sunshine..., The Truman Show) que dans des rôles à mourir de rire. Un homme heureux en somme.

Et nous aussi, on est heureux quand on retrouve les premiers pas hilarants de ce génie imitateur, impressionniste et impressionnant. Merci Jim pour tous ces bons moments !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image