Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Prêtres chanteurs : Découvrez le parcours de l'un d'eux... plutôt atypique !

Les Prêtres : Spiritus Dei
3 photos
Lancer le diaporama

Vous n'avez pas pu passer à côté du trio musical le plus décalé de ces derniers mois. Celui que notre chroniqueuse Emma d'Uzzo n'a pas réussi à écouter sans hurler dans toute la rédaction que ce que nous entendions tous était un attentat en règle !

Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et Joseph Dinh Nguyen, hommes de foi dont l'album Spiritus Dei s'est exactement vendu à 397 000 exemplaires à l'heure actuelle, cartonnent dans les charts. Le magazine Questions de femmes, intrigué, est allé à la rencontre du "boys band" original, pour connaître la raison de leur succès. "Toutes nos chansons ont pour point commun de parler d'amour. L'amour de Dieu ou celui des humains", ont-ils confié.

Pour percer le mystère des prêtres chanteurs, produits par le label TF1 Musique et chapeautés par Monseigneur Jean-Michel di Falco, le mensuel les a questionnés sur leur passé. Ainsi, si Joseph, séminariste, découvre la musique en même temps qu'il fait carrière, Jean-Michel, originaire de Briançon, a appris le piano et le trombone dès son plus jeune âge. Ordonné prêtre en 1997, il a notamment été musicien supplémentaire de l'Orchestre national de Lyon.

Quant à Charles, actuellement vicaire de la paroisse Saint-Roch de Gap, il est détenteur d'un CAP de vente-relations clientèle, et a travaillé... au Printemps-Haussmann, puis à Disneyland Paris en tant que barman ! Insolite, mais véridique.

Les compétences de chacun forment donc un cocktail étonnant. Et à voir le résultat des ventes - dont les bénéfices sont reversés à des oeuvres de charité -, cela fonctionne !


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel