Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les princesses Victoria et Madeleine radieuses pour la Fête nationale 2012

La famille royale de Suède célébrait le 6 juin la Fête nationale 2012. Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse Victoria, le prince Daniel, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine se sont réunis pour la procession en carrosse du palais Drottningholm à Skansen, en fin de journée, avant le dîner officiel donné pour l'occasion.
37 photos
Lancer le diaporama
La famille royale de Suède célébrait le 6 juin la Fête nationale 2012. Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse Victoria, le prince Daniel, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine se sont réunis pour la procession en carrosse du palais Drottningholm à Skansen, en fin de journée, avant le dîner officiel donné pour l'occasion.

Que de célébrations royales en cette année 2012 ! Certaines auront été exceptionnelles, comme le jubilé de rubis de la reine Margrethe, les baptêmes des princesses Estelle de Suède et Athena de Danemark, le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui a focalisé toute l'attention ces derniers jours, ou encore la célébration simultanée des 75 ans du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège. D'autres sont plus rituelles mais toujours savoureuses à observer, à l'image de la fête nationale du royaume de Suède, célébrée par la famille royale mercredi 6 juin.

La fanfare de la marine suédoise a ouvert le bal à 9h45 sur le parvis du palais royal à Stockholm, où le prince Carl Philip et la princesse Madeleine, restée au royaume depuis le baptême de sa nièce, sont apparus ensemble à 10h pour pousser les lourdes portes de Drottningholm et inaugurer la traditionnelle journée portes ouvertes du château, où visites et animations attendaient gratuitement le public, dédiée pour cette Fête nationale 2012 à feu le prince Bertil, dont c'est le centenaire de la naissance et dont les appartements sont exceptionnellement accessibles aux visiteurs.

La famille royale a honoré séparément l'occasion dans le courant de la journée, avant de se rassembler, en tenues folkloriques, pour l'habituelle procession en carrosse, qui a débuté au palais royal à 17h55 et les a conduits jusqu'au zoo de Skansen. Le roi Carl XVI Gustaf et son épouse la reine Silvia s'étaient déplacés en journée sur l'île de Gotland, à Visby, pour assister aux célébrations de la fête nationale au côté du gouverneur local, Cecilia Schelin Seidegård. Le couple royal a commencé par visiter les ruines de St Nicolas puis le Musée du Gotland, où était donné un déjeuner comptant quelque 300 convives. Après quoi, leur programme les menait à Almedalen. De son côté, tandis que son épouse la princesse Victoria était vraisemblablement restée au palais Haga pour pouponner leur petite Estelle, le prince Daniel était en déplacement à l'opéra de Malmö.

Carl XVI Gustaf, Silvia, Victoria, Daniel, Carl Philip et Madeleine se sont ensuite regroupés, vêtus des costumes folkloriques, pour la procession en attelage, puis pour la réception vespérale et le dîner mettant le point d'orgue aux festivités de la fête nationale, au palais, en présence d'invités de la classe politique, du corps diplomatique et de la fonction publique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel