Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Saveurs du palais : Catherine Frot délicieusement au service du président

Les Saveurs du palais : Catherine Frot délicieusement au service du président
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
3 photos
Lancer le diaporama
En voilà une bande-annonce qui met l'eau à la bouche ! Les Saveurs du palais ont de quoi faire saliver, avec une vidéo qui nous entraîne dans les cuisines de l'Elysée. Valeur sûre du cinéma français à la cote de popularité infaillible, Catherine Frot porte le tablier de chef à la perfection dans ces premières images.

Les Saveurs du palais de Christian Vincen t (La Discrète, Quatre Etoiles) se déroule dans le palais présidentiel français. A sa grande surprise, la cuisinière réputée Hortense Laborie a été choisie pour être responsable des repas personnels du président de la République. Sa détermination, son talent et sa franchise lui permettront de se faire aimer du chef d'Etat, tandis qu'elle découvre les coulisses du pouvoir. On s'amusera de sa réplique : "Si vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus", déjà entendue lors du Festival de Cannes 1987 par un certain Maurice Pialat.

Les habits du président sont portés par Jean d'Ormesson, homme de lettres et membre de l'Académie française. Un tel président fait indéniablement pensé à feu François Mitterrand et ce n'est pas un hasard puisque Les Saveurs du palais est tiré de l'expérience de Danièle Mazet-Delpeuch, qui fut la cuisinière personnelle de monsieur Mitterrand. Jean d'Ormesson succède donc à Michel Bouquet (Le Promeneur du Champ-de-Mars) dans l'interprétation de ce président, mais précisons que Les Saveurs du palais n'est pas le biopic d'un grand homme et peut s'autoriser plus de liberté.

Catherine Frot est populaire et est partout : le 22 août, elle sera à l'affiche d'Associés contre le crime avec André Dussollier .

Les Saveurs du palais, en salles le 19 septembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image