Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les sorties cinéma : La sexy Olivia Wilde face aux crimes les plus terribles

7 photos
Lancer le diaporama

En plein pendant les vacances scolaires de Noël, les distributeurs ont choisi de ne pas sortir au cinéma leurs superproductions et les sorties cinéma de ce mercredi 28 décembre oscillent entre sympathique comédie, polar austère et thriller inquiétant.

Echange standard, de David Dobkin

Avec Ryan Reynolds, Jason Bateman et Olivia Wilde

L'histoire : A l'école primaire, Mitch et Dave étaient deux copains inséparables. Mais au fil des années, leurs chemins se sont petit à petit éloignés. Dave est maintenant un brillant avocat dévoué à sa femme et à leurs enfants, alors que Mitch est toujours célibataire et fuit la moindre responsabilité comme la peste.

Ce qu'il faut retenir : Habitué aux comédies (Une famille très moderne, Comment tuer son boss ?), Jason Bateman forme un duo sympathique avec le sexy Ryan Gosling. Le film ne fait pas vraiment dans la dentelle en usant les clichés des relations homme-femme, mais l'enthousiasme des acteurs permet de passer un bon moment.

Les Crimes de Snowtown, de Justin Kurzel

Avec Lucas Pittaway et Daniel Henshall

L'histoire : Jamie, 16 ans, vit une banlieue où règnent chômage et abus sexuels. Sa vie change avec l'arrivée de John Bunting, que Jamie admire comme le père qu'il n'a pas connu. Il mettra du temps à comprendre que son mentor est un tueur en série...

Ce qu'il faut retenir : Hyper-réalisme et malaise nourrissent ce premier long métrage australien qui ne devrait pas laisser indifférent. Entre longueurs et intensité, la mise en scène nous entraîne dans les bas-fonds de cet immense pays en s'inspirant d'un véritable fait divers.


30 Minutes Maximum, de Ruben Fleischer

Avec Jesse Eisenberg, Danny McBride et Aziz Ansari

L'histoire : Un jeune prof d'histoire et un livreur de pizzas se voient obligés de cambrioler une banque le jour où l'un d'eux se retrouve avec une veste parée d'explosifs.

Ce qu'il faut retenir : L'humour potache, mené par la révélation de The Social Network, Jesse Eisenberg, se mêle aux scènes d'action pour un résultat divertissant, même si on est loin des hilarantes comédies américaines.

 

Malveillance, de Jaume Balagueró

Avec Luis Tosar et Marta Etura

L'histoire : César est un gardien d'immeuble toujours disponible, discret et efficace - surtout pour s'immiscer dans la vie des habitants, employer ses nuits à détruire leur bonheur, s'acharner jusqu'à l'obsession sur Clara...

Ce qu'il faut en penser : Le réalisateur espagnol Jaume Balagueró a choisi une mise en scène sophistiquée pour un thriller claustrophobe. La tension monte à merveille, avec un Luis Tosar (Même la pluie) convaincant.


Noël est passé et la féérie de cette fête ne se décèle pas vraiment dans les sorties en salles, mais qu'importe. Pour se remettre des indigestions de foie gras, vous pouvez opter pour les comédies ou bien substituer aux maux de ventre le malaise provoqué par certains films.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel