Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leslie Caron : L'idole d'Un Américain à Paris honorée par la Ville Lumière

Leslie Caron reçoit la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, le 14 décembre 2012.
12 photos
Lancer le diaporama
Leslie Caron reçoit la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, le 14 décembre 2012.

Elle a tapé dans l'oeil rieur de Gene Kelly, illuminé son Américain à Paris et conquis Hollywood. L'actrice et danseuse Leslie Caron était à l'honneur jeudi 14 décembre dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris où le maire Bertrand Delanoë lui a réservé le plus bel accueil : Leslie Caron a reçu de ses mains la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction que la capitale ait à accorder à ses serviteurs et amis. La cérémonie s'est déroulée justement en présence d'un Américain à Paris et pas des moindres, Charles Rivkin, ambassadeur des États-Unis en France.

Née d'un père français pharmacien et d'une mère américaine danseuse à Broadway, Leslie Caron commence l'apprentissage de la danse à l'âge de 9 ans. À 16 ans, elle entre dans la troupe des Ballets des Champs-Élysées de Roland Petit. Elle est repérée en 1948 par Gene Kelly qui l'embarque à ses côtés dans l'aventure d'Un Américain à Paris de Vincente Minnelli. Le film sort en 1951 et ouvre les portes d'Hollywood à Leslie Caron. Elle y tourne Gigi et Lili, croise Fred Astaire, Maurice Chevalier et Jean-Pierre Aumont. Elle remporte un Golden Globe en 1964 pour La Chambre Indiscrète et tourne en France des films comme Paris brûle-t-il ? de René Clément (en 1966) et le fantastique L'homme qui aimait les femmes de François Truffaut (en 1977). Depuis les années 80, ses apparitions son rares et choisies avec soin. Elle donne la réplique à Juliette Binoche dans Le Chocolat de Lasse Hallström en 2001, puis apparaît dans Le Divorce de James Ivory en 2003.

En 2006, elle s'offrait tout de même le luxe d'une apparition dans la série New York Unité spéciale, couronnée d'un Emmy Awards de la meilleure guest star. En 2009, elle inaugure son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood, inscrivant pour l'éternité son nom auprès de celui d'Hollywood. Jeudi, c'est enfin Paris qui consacrait Leslie Caron.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel