Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne au Maroc: Voilée et recueillie puis complice avec Lalla Meryem

Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia, voilée, se sont recueillis au Mausolée Mohammed-V à Rabat au Maroc le 14 février 2019 lors de leur visite officielle de deux jours à l'invitation du roi Mohammed VI.
102 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia, voilée, se sont recueillis au Mausolée Mohammed-V à Rabat au Maroc le 14 février 2019 lors de leur visite officielle de deux jours à l'invitation du roi Mohammed VI.
Après trois précédentes visites en 2007, 2009 et 2014, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne étaient cette semaine de retour au Maroc. Au deuxième jour de leur visite d'Etat, au lendemain d'une journée intégralement passée au palais royal à Rabat avec le roi Mohammed VI et sa famille, ils étaient de sortie.

Deux jours de visite officielle, c'est peu, mais le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne sont allés à l'essentiel, les 13 et 14 février, pour entretenir les liens d'amitié de leur pays avec le royaume du Maroc. Après avoir profité de l'hospitalité du roi Mohammed VI et de sa famille le premier jour, marqué par la signature de onze accords de coopération, le couple royal entamait la journée du lendemain dans le recueillement.

A Rabat, le souverain espagnol (qui avait au préalable eu un entretien matinal avec le Premier ministre Saâd Dine El Otmani) et son épouse ont en effet commencé par se rendre au mausolée Mohammed V, où ils se sont recueillis sur la tombe de l'ancien roi du Maroc, mort en 1961, et celle de son fils et successeur, Hassan II, disparu en 1999. Voilée et vêtue de blanc, couleur de la pureté souvent associée au deuil, Letizia a déposé avec Felipe des gerbes de fleurs avant d'observer une minute de silence puis de signer le livre d'or du site.

La suite a été beaucoup plus animée, puisqu'elle a visité en compagnie de la princesse Lalla Meryem, soeur du roi et présidente de l'Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE), l'École de la Seconde chance à Salé (École nationale de Cirque Shems'Y), qui oeuvre pour l'insertion et la réinsertion des enfants non scolarisés. Après une présentation, en préambule, des mesures gouvernementales pour améliorer l'accès à l'éducation, Letizia a eu l'opportunité de découvrir les lieux. Découvrant classes et ateliers, elle a comme souvent eu beaucoup de succès auprès des tout jeunes, leur rendant bien leur affection et leur enthousiasme. Leur passage s'est terminé devant un petit spectacle et une photo souvenir.

De son côté, le roi Felipe multipliait dans le même temps les rencontres avec les représentants des hautes instances du Maroc, retrouvant en fin de matinée son épouse à l'ambassade d'Espagne pour une audience avec des écrivains marocains en langue espagnole. Le monarque espagnol avait par la suite rendez-vous au ministère des Affaires étrangères, où avait lieu une rencontre économique. Le couple royal a achevé cette visite d'Etat en recevant la communauté espagnole du Maroc à la Bibliothèque nationale, assurant ses invités de sa fierté quant à la manière dont ils contribuent au rayonnement de l'Espagne. Pour l'occasion, Letizia, vêtue de rouge (la couleur nationale), avait les cheveux lâchés et un peu fous, comme rarement dernièrement. Au nombre des convives figuraient la princesse Kalina de Bulgarie et son mari Kitin Muñoz, explorateur espagnol né au Maroc, qui vivent à Rabat avec leur fils, Simeon Hassan.

Le roi Felipe et la reine Letizia ont quitté Rabat en toute fin de journée, à la nuit tombée, escortés à l'aéroport par Saâd Dine El Otmani, entre autres personnalités officielles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel