Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne bicolore devant Luz Casal passionnée et une pléiade d'artistes

37 photos
Lancer le diaporama
Letizia et Felipe VI d'Espagne lors de la remise des Prix nationaux de la Culture le 16 février 2015

Ragaillardis par leur visite festive - et arrosée d'un peu de cava dégusté les yeux dans les yeux - dans les caves de Freixenet à la veille de la Saint-Valentin, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne pouvaient entamer lundi une nouvelle semaine d'activités officiels avec un moral au beau fixe. Et un style toujours au zénith.

Après sa somptueuse robe rouge dans les chais catalans, la reine Letizia avait en effet opté pour une robe bicolore, noir et blanc, signée Carolina Herrera afin de faire honneur aux lauréats des Prix nationaux de la Culture 2013, lundi 16 février 2015 au palais du Pardo, à Madrid. Auprès de son époux Felipe, en costume sombre et cravate bleue, son look graphique et son sourire glossy attiraient plus l'attention que ses bras chétifs, qui s'échappaient de manches très courtes.

Soulignant que la culture est créatrice de valeurs, ces mêmes valeurs que les citoyens appellent selon lui de leurs voeux pour "une société plus humaine", le roi Felipe VI a décerné avec grand plaisir les distinctions dans les différentes catégories, à des personnalités récompensées pour leur contribution au rayonnement culturel espagnol : à Carmen Calvo pour les arts plastiques, Luis Goytisolo pour les belles lettres, Tortell Poltrona pour le cirque, Miguelanxo Prado pour l'humour, Isabel Bayón et Marcos Morau pour la danse, Amaya Arzuaga pour la mode, Alberto Schommer pour la photographie (l'artiste en a profité pour dire au couple royal qu'il aimerait bien lui tirer le portrait, comme il le fit pour le roi Juan Carlos Ier), et bien d'autres encore, dans le champ notamment de la littérature et de la musique. A ce titre, la célèbre chanteuse Luz Casal, 56 ans, faisait partie de cette promotion, primée dans la catégorie Musiques actuelles : l'interprète inoubliable du classique Piensa en mi a évoqué une "passion plus grande que l'amour" quant à "l'amour de la connaissance, de la culture".

A noter qu'un des prix a été remis à titre posthume, celui de la catégorie télévision, attribué au présentateur Concha García Campoy, décédé en 2013, auquel un hommage a été rendu en présence de son fils, Lorenzo Diaz Campoy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel