Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Élégante patriote avec Felipe et les basketteurs champions

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, habillée d'une robe Carolina Herrera, ont reçu les champions du monde espagnols au palais de la Zarzuela le 16 septembre 2019 au lendemain de leur victoire à la Coupe du monde de basket-ball à Pékin.
70 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, habillée d'une robe Carolina Herrera, ont reçu les champions du monde espagnols au palais de la Zarzuela le 16 septembre 2019 au lendemain de leur victoire à la Coupe du monde de basket-ball à Pékin.
Les Français espéraient voir la bande de Rudy Gobert soulever le trophée, mais c'est bien l'Espagne qui a remporté le Mondial de basket, sacrée pour la deuxième fois après son triomphe de 2006. Au lendemain de leur victoire nette et sans bavure aux dépens de l'Argentine, les héros de la Roja étaient reçus par le couple royal.

S'il ne peut pas toujours se déplacer pour jouer les supporters de luxe, agenda officiel oblige, le roi Felipe VI d'Espagne ne tarde jamais à féliciter en personne les héros sportifs de la nation.

Tout juste rentrés de leur campagne victorieuse en Chine, les joueurs et le staff de l'équipe d'Espagne de basket-ball, auréolée de sa deuxième couronne mondiale glanée dimanche à Pékin, étaient ainsi reçus au palais de la Zarzuela à Madrid lundi 16 septembre 2019. Champions du monde treize ans après le premier sacre de la Roja en 2006, les Rudy Fernandez, Marc Gasol et autres Ricky Rubio ont été accueillis par les applaudissements du souverain et de son épouse la reine Letizia, qui, en leur honneur et au lendemain de son 47e anniversaire, portait patriotiquement une robe rouge – incontestablement sa couleur de prédilection – nouvellement arrivée dans son dressing. Encore une création remarquable signée Carolina Herrera, qu'elle accompagnait d'escarpins rouges de la même créatrice et de pendant d'oreilles en diamants et rubis Aldaos Joyeros. Le couple royal, auquel le personnel du palais s'est joint pour ovationner les athlètes à leur arrivée, formant une haie d'honneur, avait fait une place spécialement dans son emploi du temps et a reçu la sélection à 19h passées.

Felipe VI, passionné de sport et fervent soutien des équipes nationales, s'est fait un devoir de féliciter un à un chacun des protagonistes du triomphe espagnole à la Coupe du monde, remportée après un dernier succès éclatant (95-75) face à l'Argentine, bourreau en demi-finale de l'équipe de France (laquelle s'est consolée avec une médaille de bronze acquise contre l'Australie). Avec son mètre 97, soit 18 centimètres de moins que Marc Gasol, mais 1 de plus que Rudy Fernandez, le souverain espagnol était loin d'être ridicule, tandis que son épouse paraissait toute fluette et trichait un peu avec quelques centimètres de talons. Le monarque a eu la grande joie de se voir offrir une médaille, que le capitaine Rudy Fernandez lui a passée autour du cou, et a pu soulever la coupe dorée avec la reine.

Le roi Felipe s'était enflammé sur Twitter à l'issue de la finale du Mondial pour saluer le succès des basketteurs, dans deux messages généreux en points d'exclamation : "Vous avez le courage des champions !! iii Personne au monde ne joue mieux au basket que vous !!! ii Quelle leçon de force, de conviction, d'union, de qualité !! iii Quelle Espagne inoubliable !!!", s'était-il exclamé.

Après leur rendez-vous à la Zarzuela, les champions du monde espagnols étaient attendus au palais de la Moncloa par le chef du gouvernement Pedro Sanchez, avant de parader dans Madrid en totale effervescence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel