Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne et Juliana Awada : Sublimes, tactiles, la fantastique alchimie

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne organisaient au palais royal à Madrid, le 22 février 2017, un dîner d'Etat en l'honneur du président argentin Mauricio Macri et sa femme Juliana Awada en visite officielle à Madrid.
108 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne organisaient au palais royal à Madrid, le 22 février 2017, un dîner d'Etat en l'honneur du président argentin Mauricio Macri et sa femme Juliana Awada en visite officielle à Madrid.
Le tandem de premières dames, ultraglamour et incroyablement complice, a illuminé la première visite officielle d'un président argentin depuis des années.

Quelques jours après la courte et sobre visite officielle du couple présidentiel hongrois, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne accueillaient en grande pompe à Madrid le président de la République argentine et son épouse, Mauricio Macri et Juliana Awada, les 22 et 23 février 2017. Cérémonie de bienvenue, réception au palais, dîner d'Etat et activité en commun, le grand jeu était de mise ; l'élégance et la complicité spontanée des deux premières dames, pour leur toute première association, a grandement contribué à faire de cette mission diplomatique un moment fondateur.

Deux reines de l'élégance réunies... Une alchimie immédiate !

Si l'on s'amusait il y a quelques jours de la gémellité de style des reines Letizia et Rania de Jordanie avec un nouvel exemple parlant, le tandem formé par la belle Espagnole et son invitée argentine d'ascendance libanaise et syrienne, désignée en 2016 par l'hebdomadaire du gotha Hola! comme la première dame la plus élégante au monde, était spectaculairement à l'unisson, lors des cérémonies protocolaires organisées de manière inédite dans la cour de l'arsenal du palais royal plutôt que dans les jardins du palais du Pardo. Dans ce théâtre à ciel ouvert grandiose, les silhouettes de Letizia, 44 ans, et de Juliana, 42 ans, se dessinaient superbement, la première dans un tailleur de son couturier star des grandes occasions, Felipe Varela, qu'on l'a vue porter à plusieurs reprises depuis une visite officielle aux Etats-Unis en 2013, et la seconde dans un manteau à col fourrure sur un top en dentelle. Couleur rose poudré, coiffure nouée, escarpins clairs, vêtements et longueur de jupe, tout était parfaitement raccord !

Plus encore que leur seul look, leur entente très tactile, attestée par les gestes de la maîtresse des lieux (main dans le dos, sur le bras, étreinte à deux mains, etc.), rendaient les premières scènes de cette visite officielle très picturales... et de très bon augure. Après les salutations d'usage, les hymnes nationaux, la salut aux canons et un défilé militaire, ces manifestations de sympathie mutuelle se sont répétées sur le perron du palais de la Zarzuela, où les deux couples se sont ensuite rendus et ont pu échanger en privé.

Le diadème Fleur de Lys, la surprise de Letizia

Le soir venu, on pouvait légitimement attendre de nouveaux éclats de la part des deux beautés royales à l'occasion du dîner officiel offert au palais royal en l'honneur des hôtes argentins (premier événement de ce type depuis l'été 2015), et ce fut le cas : la reine Letizia d'Espagne a en effet choisi d'arborer le diadème Fleur de Lys en platine et diamants, pièce phare de la collection de joaillerie royale, créé en 1906 par la Maison Ansorena et offert par Alphonse XIII à la princesse Victoria Eugenia de Battemberg en prévision de leur mariage en 1906. Comme pour mieux focaliser l'attention sur ce joyau, l'épouse du roi Felipe VI arborait une longue robe sombre en velours (signée Felipe Varela, bien évidemment) tout en sobriété. Maman comme Letizia de deux filles (Valentina, 14 ans, issue d'une précédente relation, et Antonia, 5 ans, fruit de son mariage avec Mauricio Macri célébré en 2010), Juliana Awada, qui a renoncé à ses activités d'entrepreneuse et de créatrice au sein de l'entreprise textile familiale pour épauler pleinement son mari dans sa fonction présidentielle, brillait quant à elle dans une robe nude de l'Argentin Gabriel Lage rebrodée de cristaux Swarowski. Quelle allure...

En présence de nombreux convives issus de secteurs clés, le roi Felipe a saisi l'occasion de jeter les bases d'une grande coopération et d'une solide amitié entre l'Argentine et l'Espagne à la faveur du mandat de Mauricio Macri, élu président en décembre 2015. Quant à Mauricio Macri, il a fait rire son hôte en blaguant sur le fait que sa fille Antonia voulait vivre au palais du Pardo, contemplant les fastes du lieu d'un air entendu, avant de porter un toast - Letizia a dû le corriger in extremis en lui indiquant le bon verre, comme on peut le découvrir en vidéo chez nos confrères de Hola!.

Joignant l'acte à la parole, il conviait le lendemain son invité d'honneur ainsi que son épouse à se joindre à Letizia et lui lors d'un événement qu'ils honorent chaque année à deux : l'inauguration d'ARCOMadrid, le grand salon d'art contemporain madrilène, dont l'Argentine est précisément le pays invité cette année.

Par la suite, le président Macri avait rendez-vous avec le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy pour l'examen de l'agenda bilatéral et la signature d'accords stratégiques, avant de participer à une conférence animée par l'écrivain Mario Vargas Llosa et de présider à un dîner au palais du Pardo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel